CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gérard Longuet visé par une tentative d’attaque suicide à Kaboul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gérard Longuet visé par une tentative d’attaque suicide à Kaboul   Lun 18 Avr 2011 - 18:02

Gérard Longuet visé par une tentative d’attaque suicide à Kaboul
18 avril 2011 – 10:51

Le ministère afghan de la Défense a été attaqué par plusieurs hommes portant l’uniforme de l’armée nationale afghane, ce matin du 18 avril. Un kamikaze figurait parmi les assaillants.

De source militaire, trois insurgés ont été abattus au cours de cet assaut, dont le kamikaze, qui n’a pas eu le temps de déclencher la ceinture d’explosifs qu’il portait sur lui. Deux soldats afghans auraient été également tués.

Actuellement en Afghanistan où il doit rendre visite aux troupes françaises déployés dans le pays, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, était visé par les insurgés. C’est du moins ce qu’a affirmé, selon l’Agence France Presse, Zabihullah Mujahid, un porte-parole du mouvement taleb.

Le ministre français devait rencontrer, au cours de la journée, plusieurs responsables afghans, dont son homologue, le général Abdul Rahim Wardak. « La raison derrière cette attaque est l’invasion de l’Afghanistan par l’armée française » a indiqué le Zabihullah Mujahid.

Selon le porte-parole de l’armée française à Kaboul, le lieutenant-colonel Eric de la Presle, Gérard Longuet « n’était pas au ministère de la Défense au moment de l’attaque ».

Cette action fait suite à une série d’attaques menées par les insurgés le week-end dernier. Le 16 avril, 8 soldats de l’Otan ont ainsi perdu la vie, dont 5 lors d’un attentat suicide commis contre une base de l’armée afghane, près de Jalalabad. Trois autres ont été tués par l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le sud du pays.

Par ailleurs, ce 18 avril, 6 policiers afghans ont été également victimes d’une bombe artisanale dans la province de Ghazni.

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Longuet visé par une tentative d’attaque suicide à Kaboul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: