CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France

Aller en bas 
+22
Baëtz Daniel
almerc75
lio21121
PAPIN Jean-Michel
Bernard Jacquet
stef
Javelin
Pérignon
Kéo
invité m
PETIT
Nad
vincon jean-yves
claude millet
vvdd66
junker
le 6
PTS
SF
bleu12
lucienpiers
ROUGE1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:57


Amitiés à tous.

Arcim

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:37

Bonjour Bernard!
Elle est page 4 du présent sujet, 14e message, 3e photo avec notre camarade Dominique Romarie!
Au plaisir...!
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:22

Salut Claude.

Sans vouloir te vexer, je crois qu'après avoir compté les présents à l'Arc de triomphe tu as du en oublier un...........???? DOMINIQUE R. qui vous a même payé un verre .Tout ce sait. j'ai passé la journée avec lui lundi 23.05 et nous avons regardé les photos ensemble. Plus celle de 1967 avec ta bouille de mome, c'était le bon temps . A moins que tu ai écrit Dominique et Méaude sans la virgule ce qui voudrai dire que notre ami Méaude ne se prénome pas Dominique..??
J'espère que c'est cela l'erreur car Dominique est de toutes les aventures avec toi et il serait regretable que tu commence à nous faire alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
L.PIERS
Invité
avatar



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:27

Quelques informations sur les photos. 1° Le Général Le Boudec - 2° Dépôt de la Gerbe de l'Amicale Diên Biên Phu par Geneviève de Galard et Louis Cheval Président de l'amicale Diên Biên Phu, au premier plan le porteur est Henri Ploskonkka ancien du 6° B.P.C -11 ° Cie. - 4° Gal Le Boudec et PIERS signant le livre d’or. 5° Geneviève qui tend la main à BOCALI ANGELO porte drapeau de l'Amicale D.B.P -
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:12

Merci pour toutes ces précision mon Ancien.

Je te salut avec beaucoup de respect.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:56

Merci Mon ancien Piers ,de nous donner les détails de vos personnalités Amitiés Paras
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:07

Dominique Méaude n'était pas présent lors de cette cérémonie !

C'est avec Dominique Romarie, que j'ai le plaisir de poser pour cette photo-souvenir....

Merci à L. Piers pour ces précisions très utiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:45

Lothy, pourquoi ne mets tu pas cette photo sur le forum ??? tu es plutot pas mal et Dominique avec ses beaux cheveux blancs, un ancien bien conservé. Un couple magnifique en osmose avec notre site.
Si il y a des chérubins gardez m'en un... pour un futur Para:
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:26

Daniel ! Le soleil du Midi t'aurait-il déjà tappé sur la tête

Je pense que ma "trommbine" n'a pas spécialement d'intérêt pour le forum !

Claude a fait ce cliché-souvenir parmi bien d'autres. Par ailleurs, Dominique et moi étions les seuls représentants du CMP...:scratch: . A la prochaine réunion, ce serait bien sympa de poser en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:11

Daniel Baëtz a écrit:
Lothy, pourquoi ne mets tu pas cette photo sur le forum ???

Elle se trouve page 4 du présent sujet, 14 e post 3e image

Je m'aperçois que je l'avais déjà écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:41

Contre l'oubli, ce type de conférence.
La date est dépassé, mais sollicitez le colonel Allaire pour connaître son agenda.

dien bien phu
le Vendredi 10 juin 2011 à 18h 00
Lieu
Cambrai
Salle de la Manutention
rue des Capucins

Conférence "Rétrospective de la Guerre d'Indochine" par le colonel Jacques Allaire.

Cet ancien officer fut plusieurs fois "le bras droit" de celui qui devint le Général Bigeard.

Expert reconnu de la guerre d'Indochine, il vient de retracer les circonstances qui ont conduit à cette guerre, la guerre elle-même "mais surtout son expérience des camps de prisonniers où il fut conduit et où 50% de ses camarades connurent la mort après seulement 3 ou 4 mois de captivité!" indique monsieur Dhenin.

NB:Il y a une erreur du rédacteur, ce sont 70 à75% des prisonniers qui ne revinrent pas de l'enfer des camps.

Félicitations à tous pour l’animation de ce site. Sur les sujets, il n'y a souvent rien à rajouter tout étant dit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:18

un document très intéressant du SIRPA !
zizi


7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Taux_d10

pour Mémoire !

Emplacement de DIEN Bien Phu et l'Etat Physique de nos Prisonniers.

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Emplac10
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:31

Merci Zriri !

Ce document est très "révélateur", rien de plus parlant qu'un graphique....

Mais combien savent cela !.... Les Prisonniers de guerre 39-45 méritent tout notre respect, mais ceux d'Indo sont totalement passés aux oubliettes de l'Histoire, tout comme les Morts !
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 8 juin 2011 Cérémonie du Souvenir des Morts d'Indochine dans toute la France
» Cérémonie Dien Bien Phu à NOGENT le 7 mai 2014
» AG des anciens de Dien Bien Phu ce vendredi 18 mars 2011 reportage photos
» Diên Biên Phu - vendredi 7 mai 2010 - ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de l'ETOILE
» REVUE de PRESSE 60e anniversaire fin conflit Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: