CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   Mer 13 Avr 2011 - 22:15

Armees.Com 13 avril 2011 :

Citation :

La Côte d’Ivoire, la Libye ! Le monde se résume à cela ? Et l’Afghanistan, déjà oublié ? Ce n’est pas une guerre assez belle, assez glamour, assez propre à gonfler l’ego du ministre des Affaires étrangères et du chef des armées ? Pourtant, aujourd’hui, une fois de plus, elle a fait son petit dégât, cette guerre qui ne vous intéresse pas : un caporal-chef du 7° BCA a sauté sur une mine en vallée d’Alasay, il a perdu une jambe.

Pas un mot dans la presse, pas un mot sur le site de l’EMA, qui fait semblant de regarder ailleurs - en revanche le drone SDTI, lui, a droit à un beau laïus dans la rubrique « Actualités » de ce site chloroformé.

Mais le caporal-chef du 7° BCA ira se faire plaindre ailleurs. Ce n’était qu’un fantassin qui faisait la guerre, après tout. En Côte d’Ivoire, en Libye, on refait le monde, c’est quand même autre chose... Une chose pour chef d’état-major des armées, ou pour ministre des Affaires étrangères, mieux encore : pour Président de la République. Et même ici, pas un mot sur ce fantassin du bataillon Allobroges qui aujourd’hui a bousillé sa vie dans un silence de mépris. J’ai eu mal pour lui.

Un contributeur de www.armees.com


HONNEUR et hommage soient rendus à ce Soldats de France meurtris dans sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   Jeu 14 Avr 2011 - 9:25

Merci Philippe !

Un coup de gueule qui a largement sa place ici, même si la victime n'est pas un Para !

Ce Soldat fait partie de la longue liste des "Oubliés"..... Et cela dure depuis des décennies ! L'Afgha, ce n'est plus porteur, évidemment ! Moins médiatique pour nos gouvernants scratch

Côté Pub, également ! Personne ne va en vacances là-bas, les destinations tunisiennes et égyptiennes sont plus intéressantes, mais les événements de Lybie posent qq problèmes de trajets et de sécurité vers ces pays !

Que ce Jeune Caporal-Chef, se remette le mieux possible de cette terrible blessure, et que la vie qui s'en suivra, soit la plus sereine possible, il l'aura largement mérité !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   Jeu 14 Avr 2011 - 10:06

Le silence des médias est insuportable d'indifférence pour son armée ,mais si un conflit venait à se faire à nos frontières,se serait les premiers à ruer dans les brancards en traitant l'armée de tout les maux pour n'avoir pas eut le temps de former une armée capable de défendre le sol de la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   Jeu 14 Avr 2011 - 11:02

Pas un mot sur ce Caporal du 7°BCA qui,meurtri dans sa chair,se retrouve aujourd’hui avec sa vie bousillée. Le silence et le mépris des médias et de toute une population pour nos soldats continuent dans la plus grande indifférence....Merci la France !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   Jeu 14 Avr 2011 - 15:53

Quand on voit les Canadiens avec quel ferveur ils accueillent leurs soldats ,comme des héros et nous comme des bâtards ,merdeux de politiciens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : le silence qui déchire ! Un soldat français coupé en deux en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: