CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méaude
confirmé
confirmé

MessageSujet: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Jeu 20 Jan 2011 - 10:42

Chers camarades du 1° RCP,

Et plus particulièrement aux anciens du camp d'Idron !... n'oubliez pas de noter sur vos agendas notre rendez vous annuel qui est fixé le 21 mai !.. la veille un hommage sera rendu avec nos amis Polonais devant la statue de la vierge noire à Idron..
Pour plus d'info merci de vous rapprocher de notre camarade René Rousset !
Par Saint Michel !.......
Revenir en haut Aller en bas
invité2
Expert
Expert

MessageSujet: Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" 21 mai 2012 à PAU   Sam 12 Fév 2011 - 18:47

Méaude a écrit:

Chers camarades du 1° RCP,

Et plus particulièrement aux anciens du camp d'Idron !... n'oubliez pas de noter sur vos agendas notre rendez vous annuel qui est fixé le 21 mai !.. la veille un hommage sera rendu avec nos amis Polonais devant la statue de la vierge noire à Idron..
Pour plus d'info merci de vous rapprocher de notre camarade René Rousset !
Par Saint Michel !.......

Rendez-vous pris pour le 21 mai, en attente de précisions de René Rousset
Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Lun 11 Avr 2011 - 20:42

Je vous transmet le message de Christine et Jacques Touzé.

J'ajouterais: à vos cantines...!

Citation:
Les amis bonjour,

Christine a fait une suggestion pour animer notre journée de l'AG et se propose de gérer cet « événement ». Notre Président a donné un accord enthousiaste.

Ce sera une EXPOSITION de pièces et ou de souvenirs de l'armée que nous présenterons aux participants à l'AG .

Chacun le souhaitant amènera, qui un clairon du 1er RCP (je pense à quelqu'un), qui un foulard parachutiste (je pense à quelqu'un d'autre ; (Photo jointe), qui des dessins d'avions et de parachutistes, ETC..

Cette idée créera un plus à notre AG et des échanges supplémentaires entre anciens.

Christine propose de se charger de mettre en place avec les « exposants » ces souvenirs. Il faudrait une heure avant le café avoir la matière.

Merci de diffuser autour de vous afin d'enrichir de vos objets et de ceux de vos amis cette expo.

A vos armoires, vitrines et greniers !

Amitiés

Christine et Jacques Thouzé

Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Mar 12 Avr 2011 - 18:44

Cette année je pense que je serais présent,il serait peut-être bon de faire un petit rescencement des participants de PTH afin de pouvoir faire connaissance.Pour les anciens d'Algérie j'amènerais les documents et photos ainsi que la carte sur laquelle Francis Soro notait tous les déplacements du Régiment .Ce sont les documents confiés par son frère René et qui ont servi à faire le reportage réalisé par le colonel De Badts que vous pouvez voir sur le site de CAMPIDRON dans la rubrique "Mort pour la France" .
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Ven 15 Avr 2011 - 19:04

Un message de Charles Jonca
Citation:
Ok ! .... Gérard ! ..... TOUT le monde est sur le " pont " le samedi 21 mai prochain !

Je te confirme le même jour - même heure - la tenue de l' AG de l' UNP Pau / Béarn suivie d' un " banquet " .
Me concernant , membre du Bureau UNP , je me dois d ' être présent à cette AG .
J' envisage donc un vote par procuration à l' AAMCI le matin & ma présence au repas du soir ! ......... le vendredi je n' ai pas oublié les Polonais !

En CC, les Adhérents UNP " Anciens " du Ier RCP Idron / Ger le Général René de Biré par la Poste jusqu' à Oloron ! ..... " petit rappel " pour Eux!

En CCI de nombreux Correspondants , membres AAMCI ou pas que nous
serions heureux de revoir à Pau ! http://www.aamci.fr/congres-2011-a-idron.html

.....
si vous êtes intéressés par des " news " d ' Anciens , faites signe !
....

Merci de m' @dresser au minimun , un AR pour mise à jour de mon carnet ..... !

@ bientôt ! .... dans le souvenir !

Charles .

Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Ven 15 Avr 2011 - 19:12

Encore des nouvelles du 21 mai

Citation:

OUI JC, j'ai décidé en accord avec Gleyze de faire ce repas non plus à Boeil Bezing mais dans la "grange" du parc du château d'IDRON et ce, en même temps que celui de l'aamci le 21 mai.

Je vais appeler tout le monde très prochainement.

Tu es, de ce fait l'un des premiers mis au courant. J'ai pris cette décision sans aucune arrière pensée visant à recruter pour l'aamci. L'avantage pour moi, est de permettre aux habitués de Boeil qui n'adhèrent pas à l'aamci, de voir des adhérents qui viennent à l'AG comme j.b Baron, Kosidlo, Copin, Bonnefont, les Gaux Josz, Debire, Pormenté etc.....ainsi que des appelés qu'ils avaient peut être "sous leurs ordres."

Patrice Descamps, auquel j'ai aussi demandé son avis, est plus qu'enthousiaste, d'autant plus, qu'il aimerait réunir tout le monde, aamci et amicale 1er . Souviens toi, il nous avait lu une lettre de G.Dulion à l'ETAP.

Je regrette que tu ne puisses être parmi nous mais, si tu fais ta cure tôt le matin, tu pourrais peut être te déplacer pour le repas et la suite.
Enfin.......

Dis moi sincèrement ce que tu en penses. Les BCC aussi svp

Cordialement
GK.

-------Message original-------

Date 12/04/2011 19:21:07

Sujet : Repas Gleizes .

Salut Gérard,

J'ai reçu ce jour la convocation pour l' A/G des amis du camp d'idron ... A cette date je suis en cure , mais as tu une idée de la date du fameux repas Gleize ? Est ce le même mois ?

JC M

Pro !
Pro !

MessageSujet: Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" 21 mai 2012 à PAU   Mar 26 Avr 2011 - 17:04

Je serais bien présent à Idron pour l'A/G de l'AAMCI .J'ai proposé plus haut d'amener les documents de Francis SORO ,cartes de l'Algérie,photoscarnet de notes de Francis ect...ect.. Pas de réponse,êtes-vous intéréssés ou pas ? Il serait aussi bon que les membres de CMP (et non pas PTH )comme écrit par erreur ,pour ceux qui seront présents se fassent connaître afin que nous puissions nous rencontrer plus facilement et faire la photo " de famille".
Expert
Expert

MessageSujet: Francis SORO   Mar 26 Avr 2011 - 17:23

Alexis a écrit:
Je serais bien présent à Idron pour l'A/G de l'AAMCI .J'ai proposé plus
haut d'amener les documents de Francis SORO ,cartes de l'Algérie,photoscarnet de notes de Francis ect...ect.. Pas de réponse,êtes-vous intéréssés ou pas ?

Il sont timides sur le clavier...mais seront nombreux à faire le déplacement!

Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Mar 26 Avr 2011 - 19:25

ALORS PERSONNELLEMENT , PRESENT JE SERAI SI !!!!!!!!! si!!!!!!!!! 2 de mes filles doivent accoucher entre le 10 et 15 mai ( Suspect Suspect je ne sais pas ce quelles ont fait du dernier week end ou elles se rencontrée , bizarre bizarre , et en plus mon dernier fils a remis le couvert dans la foulée et sa petite femme devrait accouchee vers le 20 mai aussi;
ALORS LA JE PEUS VOUS DIRE QUE JE VAIS ARROSER CELA TRES TRES SERIEUSEMENT A PLUS /MB
gervez alexis
Pro !
Pro !

MessageSujet: 21mai 2011 - Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES3 à PAU   Mer 27 Avr 2011 - 17:32

Et glou! et glou ! et glou, pas de problème Michel,nous comptons tous sur toi pour arroser dignement Ces Evènements,ma parole,mon frère,ils se sont tous donné le mot dans ta tribue?
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Mer 27 Avr 2011 - 19:20

Présent à l'appel du 21 Mai à IDRON
En remontant du tour du PORTUGAL ou je suis actuelement
Michel, je compte sur toi !
gervez alexis
Pro !
Pro !

MessageSujet: 21 mai 2011 -Cohésion 3CAMPS PARACUTISTES" à PAU   Jeu 28 Avr 2011 - 17:04

Récapitulatif pour l'instant,seront présents :
- Claude Millet
- Alexis Gervez
- Charbonnier
- Michel Brunet
- Méaude

Debout les Anciens du Ier RCP ?nous sommes les plus nombreux sur CMP ,réveillez vous ! il est encore temps de s'inscrire auprés du secrétaire jusqu'au 30 avril! bougez vous !
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Jeu 28 Avr 2011 - 19:12

Ce qui serait bien , ... un beau reportage photos ... pour les ceusses trop loin , ou moins concernés... ou les colos ...
Claude Millet
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Jeu 28 Avr 2011 - 23:06

Il ne faut pas oublier:

René Rousset
René Hodé
Jean-Claude Mondon dit Rasura
Jacques Thouzet

Il y en aura d'autre

confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU   Jeu 28 Avr 2011 - 23:31

gervez alexis a écrit:
Récapitulatif pour l'instant,seront présents :
- Claude Millet
- Alexis Gervez
- Charbonnier
- Michel Brunet
- Méaude

Debout les Anciens du Ier RCP ?nous sommes les plus nombreux sur CMP ,réveillez vous ! il est encore temps de s'inscrire auprés du secrétaire jusqu'au 30 avril! bougez vous !

Affirmatif les anciens !! j'ai le pressentiment que notre congrès 2011 sera exceptionnel du fait que nous changeons de secrétaire et que vue la conjoncture internationale, AFN et pourtour Méditérranéen qui s'agitent nous soyons un peu plus attentifs à ressérer les rangs !... montrons plus nombreux cette année encore notre force tranquille lors de ce rassemblement de mai mais en restant vigilants, attendons les ordres ! "france ô ma France très belle pour toi je ferai bataille ..." il y en a marre de subir ces vexations , ces otages et nos flics qui se font malmener , montrons par une cohèsion d'envergure que nous sommes chez nous !! vive la France .........

21 mai 2011- Cohésion "CAMPS PARACHUTISTES" à PAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant