CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive

Aller en bas 
+8
airborn
PETIT
Roger Bodson
FOUQUET66
SF
Philippe MULLER
claude millet
HAUTRIVE ALAIN
12 participants
AuteurMessage
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:45

Bonjour,
Breveté à Pau le 21 Juillet 1956, brevet N° 115.326, j'ai été EVDA (Engagé Volontaire par Devancement d'Appel) pendant 2 ans, à Mont-de-Marsan puis au GCCPM de Tananarive à Madagascar.
Amicalement.
Alain Hautrive
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Bienvenue   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:25


Bonjour Alain,

Bienvenue à toi sur Chemin de Mémoire des Parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:40

Bonjour et bienvenue sur le Chemin de Mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:29


Bonjour Alain,

Bienvenue à toi sur Chemin de Mémoire des Parachutistes.




HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive 210


Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Invité
Invité
avatar



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:45

BIENVENU A TOI ALAIN BON CHEMINEMENT /////MB
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:18

HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Bienve28

Alain et amitiés parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:26

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur ce forum

Alain Hautrive brevert 115.326
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:24

HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Senega13
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:37

Bonjour et bienvenue a toi Alain, au plaisir de te lire


Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:58

airborn a écrit:
Bonjour et bienvenue a toi Alain, au plaisir de te lire


Je me suis inscrit à l'UNP en Mai 2011 et j'attends toujours ma carte et la confirmation de mon inscription. Il paraît qu'ils sont débordés de travail ! si seulement je pouvais les aider (me faire signe)

signé: un ancien du GCCPM Tana



Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:48

Bonjour

HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Alain10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:56

Hello Alain

Bienvenue à bord !
Au plaisir de te croiser dans de futurs sujets !
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: réponse de l'U N P   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:36

HAUTRIVE ALAIN a écrit:
airborn a écrit:
Bonjour et bienvenue a toi Alain, au plaisir de te lire


Je me suis inscrit à l'UNP en Mai 2011 et j'attends toujours ma carte et la confirmation de mon inscription. Il paraît qu'ils sont débordés de travail ! si seulement je pouvais les aider (me faire signe)

signé: un ancien du GCCPM Tana


le 30 Juin 2011, j'ai enfin reçu ma carte de l'UNP: Membre N° 042984 - amicale ou section 131

signé: un ancien du GCCPM Tana - brevet 115.326



Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:58

Bienvenue parmi nous l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptySam 2 Juil 2011 - 19:58

Bienvenue l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Re: HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:10

BONSOIR, c'est un peu à la bourre que je te souhaite la bienvenue sur CMP
J'ai un frangin qui est passé par TANA en 68 avec le 2eme RPIMA
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive Empty
MessageSujet: Présentation plus détaillée   HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:41


J'ai réalisé que ma présentation précédente était un peu trop brève, alors voici plus de détails:

Engagé Volontaire par Devancement d'Appel (E.V.D.A.) en Avril 1956, j'ai fait mes classes à la Caserne Bosquet de Mont-de-Marsan (Landes) puis breveté à Pau le 26 Juillet 1956, brevet N° 115.326 signé du Général Gilles, ensuite La Citadelle de Bayonne en attendant l'embarquement sur le Maréchal Joffre le 26 Octobre 1956, destination Madagascar. Arrivés à 100 miles du canal de Suez, le Commandant du bateau a reçu l'ordre de rebrousser chemin et retour à Marseille, car Nasser venait de bloquer le canal. Nous étions 9 paras sur le bateau, et pensions vraiment être destinés à sauter sur le canal avec les Français d'un côté et les Anglais de l'autre. Mais non, après avoir changé de passagers et de frêt, nous avons fait route en contournant l'Afrique. Première escale Dakar. Ensuite longue route de plus de 15 jours, escale à Durban (Natal), puis remontée sur Dar-es-Salam (Tanganyika), puis Mombasa (Kenya), descente sur Madagascar escales à Majunga et Diego Suarez, enfin Tamatave. De là, 21 heures de train jusqu'à Tananarive. Le camp des paras est situé à 2 km du centre ville. C'est le G.C.C.P.M. Groupe Colonial de Commandos Parachutistes de Madagascar, une compagnie de 120 hommes européens commandée par le Capitaine Maudet. Cette compagnie devient le 5ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux commandé par le Commandant Le Mire, qui finira général, après assimilation de malgaches, africains, réunionnais, comoriens, etc. J'y resterai 18 mois, et repartirai le 16 Mars 1958 par le La Bourdonnais pour arriver à Marseille le 7 Avril 1958. Diverses manoeuvres dans l'île, stage marin et stage commando à Ambatolona, plusieurs sauts à partir d'Ivato (l'aérodrome-aéroport). Après la permission libérable d'un mois, je suis rappelé à Versailles au camp de Satory. Libéré le 16 Août 1958, après 28 mois.
Voilà en gros mon parcours militaire.
Je suis adhérent de l'Union Nationale des Parachutistes (N° 42.984) et de Qui Ose Gagne de Bayonne.
Amitiés para,

Alain Hautrive - brevet 115.326
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTRIVE Alain 6e RPIMa EVDA à Mont de Marsan et Tananarive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUN Philippe , 75/10 brevet n°378099 - 6° RPIMa Mont de Marsan
» Aprés Vannes Meucon-Bayonne Mont de Marsan.
» Mont-de-Marsan : Un escadron en remplace un autre
» la-base-aerienne-de-mont-de-marsan-prend-de-lampleur/
» C'est aujourd'hui la Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: