CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER


Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris Empty
MessageSujet: Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris   Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:50

Publié le 10/04/2011 08:24 | LaDepeche.fr :

Citation :
Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris 201104101005_zoom
Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris

Le colonel Guilloton, chef de corps, en tête (au moins au départ), ils seront 35. 35 artilleurs parachutistes à s'élancer dans les rues de Paris, au cœur du peloton, ce dimanche 10 avril, à 8 h 45. Soit dix minutes après la catégorie handisport, du fait d'une étrange sinon discriminatoire exigence de « France 3 » qui retransmettra la course en direct. Quelques heures avant de gagner la capitale, le colonel Guilloton et « ses » marathoniens ont tenu à remettre au maire, Gérard Trémège, un maillot « collector » de cet événement, témoin du lien armée nation historiquement tissé entre la ville et le régiment du 35e RAP. Dessiné par la cellule communication du 35e, le tee-shirt qui sera porté tout au long de l'épreuve par les militaires tarbais arbore, notamment, la mention de Terre Fraternité (1). Cette association intervient au profit des blessés et familles de décédés de l'armée de terre. La mairie de Tarbes a déjà eu l'occasion de la soutenir en lui remettant un chèque lors du dernier Festival international de musique militaire. Pour préparer cette participation au marathon de Paris, les 35 coureurs du 35e RAP ont couvert 600 km de leurs foulées, au cours de ces 10 dernières semaines.

(1) Hôtel national des Invalides, 129, rue de Grenelle, 75007 Paris.

Imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris Empty
MessageSujet: Re: Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris   Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:52

Publié le 15/04/2011 11:50 | LaDepeche.fr Le 35e RAP aux Champs-Elysées

ATHLETISME

Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris 35e_ra10

C'est par une belle journée printanière que les 35 artilleurs parachutistes tarbais ont réalisé leur rêve, courir sur les Champs-Elysées pour la 35e édition du marathon de Paris.
Bien calés au milieu des 40.000 participants, les marathoniens tarbais ont tous terminé leur course et réalisé moins de 4h pour boucler les 42 km de l'épreuve.
Sous une chaleur étouffante pour un mois d'avril, la course a été difficile voire compliquée dans les derniers kilomètres où nos « paras » ont dû faire face au fameux mur du marathon.
Mention spéciale à l'adjudant Stéphane Bouldoire qui termine à la 159e place en 2h 44'. Pour le colonel Jean-Michel Guilloton, chef de corps et acteur de cette aventure, « ce 35e marathon était une belle
opportunité pour le régiment et pour les gars qui représentaient toutes les composantes du 35.
Nous voulions, au travers du logo terre fraternité inscrit sur notre maillot, réalisé pour la circonstance, rendre hommage à nos blessés mais aussi à Arnaud, Philippe et Patrice.
Également, nous sommes fiers d'avoir porté haut les couleurs de Tarbes, notre ville.
Au-delà de l'aspect sportif, nous avons vécu une expérience unique doublée d'une belle aventure humaine et ce dans une ambiance extra. »

.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo


Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris Empty
MessageSujet: Re: Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris   Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:04

Publié le 21/04/2011 08:11 | LaDepeche.fr Ils courent pour la bonne cause

initiative

35 coureurs du 35e RAP ont pris le départ du 35e marathon de Paris. « Nous sommes tous arrivés au bout », constate avec satisfaction le colonel Guilloton, le chef de corps du 35e RAP qui était au départ.
Le meilleur artilleur s'est classé 159e sur 40.000 personnes au départ.
L'adjudant Bouldoire a bouclé sa course en 2 h 44''. Les soldats tarbais, avec le colonel Guilloton à leur tête, ont couru sous les couleurs de la ville tarbaise et de l'association Terre Fraternité.
L'association, fondée par le général Thorette, apporte une aide morale et matérielle aux soldats de l'armée de terre blessés au combat. Une action complémentaire des aides de la cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre (Cabat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris Empty
MessageSujet: Re: Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris   Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 35e RAP engagé au Marathon de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: