CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 un "commando" français se serait égaré dans l'ouest de la Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: un "commando" français se serait égaré dans l'ouest de la Libye    Ven 8 Avr 2011 - 16:43

Selon la presse algérienne, un "commando" français se serait égaré dans l'ouest de la Libye (actualisé-2)
Cette "information" - que nous ne confirmons pas - ressemble à une manipulation de services secrets étrangers.
Le quotidien algérien El Khabar, repris par la presse internationale, affirme sur son site internet qu'un "commando français" s'est égaré dans l'ouest de la Libye sur le plateau d'Hammada al Hamra. Cette région désertique est située à 200 km au sud de Tripoli et s'étend sur plusieurs milliers de km2.



Le journal écrit que "Alger a refusé, au début de la semaine, une demande française d’autorisation de survoler l’espace aérien algérien, pour une mission de recherche d’un commando français qui s’est égaré dans la région de « Hmada El Hamra », après que ce dernier a eu des problèmes techniques dans son véhicule. La recherche du commando français a duré deux jours.
Les régions du Sud-ouest Libyen ont connu une intense activité d’avions de prospection à pilotage automatique en plus d’avions de chasse français, à la recherche d’un commando de l’armée française qui s’est égaré dans le Sud-ouest de la Libye et en est resté plusieurs jours. La même source a également indiqué que ce commando a été sauvé par la suite.
Des ex militaires ont affirmé que la présence d’unités de forces spéciales françaises dans les régions isolées du Grand Sahara, signifie qu’étaient entrain de préparer une embuscade à des personnes recherchées, qui peuvent être soit des trafiquants, des terroristes ou des membres du gouvernement Libyen."

Selon nos informations, cet article ne semble pas reposer sur des faits réels. Le SA, et encore moins le COS, n'auraient été engagés dans cette région de Libye. Mais l'existence même de cet article est intéressante : c'est un message destiné à la France pour lui dire de rester à distance des frontières d'un grand pays du Maghreb... Suspect Suspect Suspect ASUIVRE MB

Revenir en haut Aller en bas
 
un "commando" français se serait égaré dans l'ouest de la Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: