CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 UNP de Saône et Loire: Le recrutement est une nécessité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UNP de Saône et Loire: Le recrutement est une nécessité   Ven 8 Avr 2011 - 11:22

source : le journal de saône et loire

Union des parachutistes
Le recrutement est une nécessité

Une photo avant de se retrouver au local pour un amical mâchon. Photo C. P. (CLP)


Les générations du feu, anciens de 39/45, de l’Indochine, de l’AFN, qui composent les associations d’anciens combattants, ont tendance à se réduire. La relève est nécessaire.

Lors de l’assemblée générale de l’Union nationale des parachutistes, section de Chalon, qui s’est déroulée en présence du colonel Roger Chaudron, président d’honneur, le problème de la réduction des adhérents a été abordé. Après avoir respecté une minute de silence en souvenir des disparus de l’année, André Variot, président, a rappelé qu’il y a encore de grands vides dans les rangs de l’association et que cela se ressent lors des cérémonies patriotiques et des activités de la section. Celles-ci ont vu la rencontre du bureau avec le général Christian Piquemal, président national, et Jean-Claude Houlne, secrétaire national. Il a été rappelé que l’UNP vit avec toutes ses sections, et donc avec ses adhérents. Le recrutement ne s’avère pas facile, malgré différentes actions menées. « Je vous demande d’avoir toujours des affichettes avec vous et de porter votre pins de para », a rappelé le président. Le rapport financier a montré une saine gestion. De nouvelles élections ont eu lieu, pour remplacer André Ramaget, trésorier démissionnaire. Il est remplacé par Michel Duquesne.
Jean-Charles Guerlach a été élu au poste de 2 e vice-président et a été élu. Claude Picard (CLP) bureau Président, André Variot. 1 er vice-président, Marcel Landré. 2 e vice-président, Jean-Charles Guerlach. Secrétaire, Nicolas Coussy. Trésorier, Michel Duquesne. Porte-drapeau, André Ramaget.
Publié le 08/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
 
UNP de Saône et Loire: Le recrutement est une nécessité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: