CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Côte d’Ivoire : La Force Licorne a ouvert le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Côte d’Ivoire : La Force Licorne a ouvert le feu   Mar 5 Avr 2011 - 15:47

Côte d’Ivoire : La Force Licorne a ouvert le feu
4 avril 2011 – 19:41

Des hélicoptères français appartenant à la Force Licorne ont tiré sur des objectifs situés à l’intérieur du camp militaire Agban, tenu par les forces restées fidèles au président ivoirien sortant, Laurent Gbagbo. Dans le même temps, d’autres appareils la Mission des Nations unis en Côte d’Ivoire (ONUCI) en ont fait de même sur une autre base.

Par voie de communiqué, la présidence de la République française a indiqué, ce 4 avril, que l’ONUCI « vient d’engager des actions visant à neutraliser les armes lourdes utilisées contre les population civiles et les personnels des Nations unies à Abidjan », dans le cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée la semaine passée.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a demandé le concours de la Force Licorne pour appuer ces actions. « Le président de la République a répondu positivement à cette demande et autorisé les forces françaises à participer aux opérations conduites par l’ONUCI » a expliqué l’Elysée.

Cela est conforme à la résolution 1721 des Nations unies, votée en novembre 2006, qui fixe comme mission à la Force Licorne le soutien à l’ONUCI. Les troupes françaises présentes en Côte d’Ivoire ont été renforcées par la venue d’une nouvelle compagnie en provenance du Gabon (150 hommes supplémentaires).

Par ailleurs, deux ressortissants français ont été enlevés, vers 16 heures, dans le quartier d’affaires d’Abidjan, lors d’une attaque menée par des pro-Gbagbo contre l’hôtel No
Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d’Ivoire : La Force Licorne a ouvert le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: