CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1er RHP Présentation à l'Etendart des jeunes engagés le 8 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 1er RHP Présentation à l'Etendart des jeunes engagés le 8 avril 2011   Dim 3 Avr 2011 - 20:20

source TARBES-INFO.fr

Les jeunes engagés volontaires initiaux seront présentés à l’étendard du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes le vendredi 8 avril 2011, à Bordères-sur-l’Echez.

La cérémonie de présentation à l’Etendard des engagés volontaires initiaux qui symbolisera l’entrée de ces jeunes au sein de la famille des hussards parachutistes, se déroulera le vendredi 8 avril 2011 à 11 heures, place de la Mairie, à Bordères-sur-l’Echez. Cette prise d’armes, qui sera présidée par le colonel Jacques de Montgros, commandant le 1er régiment de hussards parachutistes, comprendra une revue des troupes, une allocution du chef de corps, la présentation de l’étendard aux 2 pelotons FGI, la remise de l’insigne régimentaire et un défilé en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Bordères-sur-l'Échez. Le 1er RHP a choisi la place de Bordères   Ven 15 Avr 2011 - 20:33

ladepeche.fr Publié le 14/04/2011 10:53 | Isabelle Sanchez :

Citation :


Revue des troupes avant la présentation à l'étendard des jeunes recrues./Photo Isabelle Sanchez.

C'est un événement particulier et pour le moins inhabituel qui s'est déroulé sur la place (derrière la mairie et la poste) et alentours, vendredi matin, par une température déjà très chaude pour la saison. Il s'agissait de la présentation à l'étendard de la FGI (Formation générale initiale) Tavernier et Lafforest, cérémonie qui concernait les engagés volontaires initiaux. Cette prise d'armes était présidée par le chef de corps du 1er régiment parachutisme de Tarbes.

Revue des troupes, allocution du chef de corps, présentation de l'étendard aux pelotons FGI, remise de l'insigne régimentaire, défilé en chantant, devant des familles venues parfois de loin pour entourer leurs enfants ayant choisi la carrière militaire depuis quelques mois.

Ainsi, Benjamin, de Nay ; Yohan, de Perpignan ; Maud, de Morlaix ; Leila, de Lyon ; Simon, de Millau… après quelques mois de formation initiale au camp de Ger ou à Caylus, où ils ont multiplié les activités : tir, sport, vie en campagne, marche, combat, ont, en rentrant à Tarbes, suivi une semaine dite d'adaptation à la vie régimentaire dont le point d'orgue a eu lieu ce vendredi, sur la place de Bordères.

Devant leurs familles, ils étaient une soixantaine qui, avec fierté, affichaient leur engagement au service de la France.

Au cours du vin d'honneur qui suivit, près du kiosque, le maire Christian Paul remercia les officiers pour le grand honneur fait à la commune de Bordères avec le déroulement de cette si importante cérémonie. Il souhaita également longue vie aux deux régiments tarbais, à Tarbes.


Revenir en haut Aller en bas
 
1er RHP Présentation à l'Etendart des jeunes engagés le 8 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: