CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8

Aller en bas 
+2
boyer claude
legrand claude
6 participants
AuteurMessage
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:32

Bonjour,

Je recherche pour un copain : son cousin Mauduit Michel 1 er Régiment de Chasseurs Parachutistes : numéro de matricule : 58/760/06909

Tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 /8/ 1959 (DEL-Talia)

Recherche si ancien para la connu et des renseignements de ce jour là.


Merci pour sa famille.

Claude ancien Para du 14
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:26

bonjour, je suis un ancien du 1er pourriez-vous nous communiquer la classe d'incorporation, ainsi que son n° de brevet car nous avions avec nous au commandos un" Mauduit "(pour le prénom ? car à notre époque nous nous appelions par nos noms de famille ) et vous nous dites qu'il à été tué à ain taya, mais s'agit-il d'un homonyme car un copain l'aurait rencontré et il serait gendarme. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Recherche sur un ancien du 1 er RCP décèdé   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:22

boyer claude a écrit:
bonjour je suis un ancien du 1er pourriez vous nous communiquer la classe d'incorporation ainsi que son n° de brevet car nous avions avec nous au commandos un" Mauduit "(pour le prenon ? car à notre epoque nous nous appelions par nos nom de famille ) et vous nous dites qu'il à ete tue à ain taya mais s'agit il d'un homonyme car un copain l'aurait rencontre et il serait gendarme amities

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre renseignement à part qu'il est né en 1938.

3315 A.

si j'ai autre chose je vous le dirais;

Il n'était pas gendarme.

Ancien du 14
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:36

Je viens de trouver la trace d'un :

Michel MAUDUIT né le 5 Septembre 1938 et décédé le 8 Août 1959 en Algérie.... Je n'ai hélas pas d'autres précisions... Mais la date et le lieu de décès concordent. Pour obtenir le N° de brevet je pense qu'il faut procéder aux démarches habituelles à Pau....

MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Maudui10
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:47

merci je continue mes recherches mais nousavons eu ses derniers temps pas mal de disparitions dans nos rangs dont certain qui etait notre memoires de ses fameuses années
merci egalement à lothy pour ses precisions il etait donc de la 58 2\c à mons d'un devancement d'appel moi meme j'etais de la 56\2b
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:11

Je fais justement des recherches sur un officier para mort à DBP le 7 mai 54......je vois que Lothy a sortie une fiche "mémoire des hommes" . Sur la fiche de cet officier il y a : "lieu de transcription" est ce le lieu ou il est enterré??
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:14

boyer claude a écrit:
merci egalement à lothy pour ses precisions il etait donc de la 58 2\c à moins d'un devancement d'appel moi meme j'etais de la 56\2b

Je regrette, que contrairement à ce que j'ai pu trouver pour mon grand-oncle mort à Verdun en 1916, soit 42 ans plus tôt, il n'y ait aucune mention de l'unité, du lieu exact de décès !....

Autres temps autres moeurs, mais pas dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:20

Jacques ! A DBP, on a déjà de la "chance" oserais-je dire quand on a la certitude qu'ils sont bien décédés dans la Cuvette...

Alors savoir où sont enterrés, ceux tombés le 7 Mai, mieux vaut considérer qu'ils sont restés sur place, d'où le voeu de BRUNO....

Les Viets n'auront pas pris la peine de leur donner une sépulture personnelle... Il y en avait tellement. Y compris ceux qui avaient été inhumés par leurs camarades et que la bataille a ensevelis une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
legrand claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Recherche sur un ancien du 1 er RCP décèdé   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:24

Lothy a écrit:
Je viens de trouver la trace d'un :

Michel MAUDUIT né le 5 Septembre 1938 et décédé le 8 Août 1959 en Algérie.... Je n'ai hélas pas d'autres précisions... Mais la date et le lieu de décès concordent. Pour obtenir le N° de brevet je pense qu'il faut procéder aux démarches habituelles à Pau....

MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Maudui10

Bonjour Lothy;

Je te remercie pour avoir répondu pour Mauduit Michel.

Je transmet le message à son cousin.

Paramicalement Claude Legrand
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:42

Lothy a écrit:
Jacques ! A DBP, on a déjà de la "chance" oserais-je dire quand on a la certitude qu'ils sont bien décédés dans la Cuvette...

Alors savoir où sont enterrés, ceux tombés le 7 Mai, mieux vaut considérer qu'ils sont restés sur place, d'où le voeu de BRUNO....

Les Viets n'auront pas pris la peine de leur donner une sépulture personnelle... Il y en avait tellement. Y compris ceux qui avaient été inhumés par leurs camarades et que la bataille a ensevelis une seconde fois.

Oui....effectivement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: MAUDUIT - AIN TAYA   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:38

Bonjour

J'étais à AIN TAYA , à la CCS du 1er RCP à cette date là; Pourrait-on savoir à quelle Compagnie appartenait notre camarade ?

Si je peux être utile .


Ernest MORIN
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:11

Bonsoir,
Pour répondre à Zitoune :
pour une personne qui ne décède pas sur sa commune de résidence, ce qui est très souvent le cas des militaires Morts pour la France, le lieu de transcription n'est pas le lieu de décès, mais la commune ou le défunt a son domicile ou la commune où résident ses parents ou encore sa commune de naissance s'il n'est domicilié nulle part, on inscrit dans les registres de décès de cette commune une copie intégrale de l'acte de décès, c'est ce que l'on appelle une Transcription.
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:45

Merci RC4 , dans mon cas le lieu de transcription c'est la commune de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:12

il s'agissait du" commando" qui etait stationnait à l'auberge de la jeunesse avec le lt granger puis ensuite à l'escadron à rouiba avec le cap.blizard
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: MAUDUIT - Commando du 1er RCP   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:08



Bonjour

En fait le Commando est né de l'Escadron de Reconnaissance du 1er RCP, commandé par le Capitaine Bizard ( et non pas Blizard ) avec le Lieutenant Granger comme adjoint .
Il est vrai qu'il a était cantonné à l'Auberge de Jeunesse,à AIN TAYA, puis à Rouiba.

Pour avoir des infos plus précises et des photos intéressantes sur l'E.R., je conseille vivement à qui le souhaite, de se connecter sur le site CAMPIDRON, site remarquable par la richesse de ses informations et le sérieux de son contenu . et d'aller dans la rubrique " Escadron de Reconnaissance "

Bien amicalement à vous tous

Ernest MORIN

Revenir en haut Aller en bas
boyer claude
enregistré
enregistré
boyer claude



MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 Empty
MessageSujet: Re: MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8   MAUDUIT Michel  tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:24

sans vouloir pollinique faisiez vous partis du commando si oui dans quel stick
Revenir en haut Aller en bas
 
MAUDUIT Michel tué au combat de Donar de Raplalen commune de Ain Taya le 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moment du grand saut que Saint-Michel vous inspire la force du juste, qui s'oppose au mal. Sachez demander le courage d'affronter l'institut, la tourmente et la bagarre et soyez fiers de partir au combat pour le succès des armes de la France -
» Des réservistes en exercice dans la commune
» La commune de Belleau rend hommage à ses morts pour la France
» ALERTE AU 19 MARS !!
» Mémoire à tous nos morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: