CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bagarre entre des jeunes de l’EPIDE de Montlhéry et des militaires : 15 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bagarre entre des jeunes de l’EPIDE de Montlhéry et des militaires : 15 blessés   Ven 1 Avr 2011 - 11:39

Bagarre entre des jeunes de l’EPIDE de Montlhéry et des militaires : 15 blessés
1 avril 2011 – 8:53

Créé en 2005, l’Etablissement public d’insertion de la défense (EPIDE) permet à des jeunes d’origine française et étrangère âgés entre 18 et 25 ans en situation d’échec scolaire et professionnel d’avoir une seconde chance.

Pour être admis dans l’un des 20 centres EPIDE, il faut d’abord que la démarche soit volontaire. Ensuite, le candidat doit être sans qualification et sans emploi, ou bien en retard au niveau scolaire et avoir répondu présent à la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).

Après avoir signé un contrat d’une durée initiale de 8 mois (dont 2 mois d’essai), les volontaires suivent ensuite formation consistant à une mise à niveau des fondamentaux scolaires, une pré-formation professionnelle et un formation civique et comportementale.

Et manifestement, quelques jeunes formés au centre EPIDE de Montlhéry (Essonne) n’ont pas très bien assimilé les cours d’éducation civique.

Ainsi, au cours de l’après-midi du 30 mars, alors qu’ils jouaient un match de football dans le camp militaire à l’intérieur duquel est situé ce centre EPIDE et où tient garnison le 121ème Régiment du Train, une bagarre a éclaté sur le terrain entre les jeunes de l’EPIDE et les militaires chargés de les encadrer, pour un motif qui apparaît futile, à savoir une faute commise lors de la partie.

En général, quand ce genre d’incident arrive sur n’importe quelle pelouse, cela ne dure pas longtemps. Du moins si l’arbitre arrive à se faire respecter. Seulement voilà, la bagarre entre les jeunes et les militaires a duré jusqu’au soir, à coup de jets de pierre. Il aura fallu l’intervention des gendarmes dans le camp militaire pour ramener le calme. Bilan des opérations : au moins quinze personnes ont été blessées.


Decidemment c'est donné du beurre aux cochons , merci la France!!!!!!!!!MB No
Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre entre des jeunes de l’EPIDE de Montlhéry et des militaires : 15 blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: