CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Harkettes de Catinat AFN 1959

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Mar 23 Déc 2014 - 17:22

jacky alaux a écrit:
BRAVO, Michel ... Tu m'évites de répliquer. De toutes façons, la propagande FLN a fait son oeuvre. Les cerveaux ont été lavés...La haine du Français et du Roumi est bien encré dans l'esprit des Algériens... Pas tous, car j'en connais qui sincèrement regrettent la présence Française.

Quant à : hacenelatreche@yahoo.fr   Si je ne me trompe pas, vue l'adresse Email ".fr " à la fin de yahoo, identifie la France comme lieu de résidence.... Dites moi, si je me trompe.

SALUT à toi du grand 14

Ce n'est pas à nous qui avons connue ''vécue'' l'affaire qu' on va nous conter fleurette !
Lieu de résidence , oui en France sans doute comme beaucoup qui un temps ne supportait pas la France et les Français et qui pourtant ne trouve aucun moyen de s'en passer au quotidien ni de l'un ni de l'autre pour leur quotidien , cela me rappel une prière '' notre père ...........donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien ...AMEN, voir mieux ''aboule !''

Je pense également qu'avec des enfants comme cela la France  n'a pas besoin de détracteur... Il arrive souvent sur les forum lorsque l'on répond a ces personnages qui bouffent de la France et du Français à longueur de journée , finissent par te rétorquer, '' j'suis aussi Français que toi !!.. A cela j'te dis pas les boules !! 

De ces Français il y en a un millier voir plus qui courre le djebel au moyen orient, à leur retour une belle moisson à récolter, pauvre France !  

Comme tu le dis si bien , pas tous, c'est très vrai, moi aussi j'en connais qui s'accorde à dire qu'il y a eu à boire et à manger dans cette triste affaire, qu'ils sont heureux de participer au futur de notre commun pays .. Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
hacenelatreche@yahoo.fr
Invité

MessageSujet: Harkattes de catinat   Mar 23 Déc 2014 - 18:38

Bonsoir à vous tous;
Je n'ai pas été,je ne suis pas et je ne serais jamais FLN,par principe.
Je ne suis pas resident en france et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le peuple français.
Je ne remets pas en cause certaines vérités que vous énumerez, detrompez vous concernant ce chapitre,je ne suis pas du genre à agiter l'etendard de la MAIN de l'ETRANGER à chaque tournant.
Je ne suis pas de votre avis parceque 50 ans aprés vous n'avez pas admis qu'il n'ya plus d'ALGERIE FRANCAISE,il y'a un etat independant avec tout ses problèmes.
Regardons nous en façe PEUPLE FRANCAIS et PEUPLE ALGERIEN et non colonisateur et colonisé,je crois que c'est la meilleure maniére de voir les choses.
Je persiste et signe: que ceux qui sont vivants fasse leurs examens de conscience,que ceux qui sont morts, pour une cause ou une autre, reposent en paix.
Beaucoup de sang a coulé,le bourreau et la victime ne seront jamais égaux,je vous invite à lire Main basse sur Alger de Pierre Péan et les ecrits de Benjamin Stora sur l'histoire de la guerre d'Algerie.
Joyeux Noêl et meilleurs de santé,de bonheur et de prospérité .
Salut.
Revenir en haut Aller en bas

Les Harkettes de Catinat AFN 1959
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2