CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois Empty
MessageSujet: Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois   Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois EmptySam 26 Mar 2011 - 0:30

Bonsoir, je vous communique le courriel reçu

Citation :
Sujet : Re: erreur de n° brevet

Bonjour,

Je recherche simplement des infos, des souvenirs sur mon père

Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 à Saint Jean de Chevelu (73) et décédé
malheureusement depuis 1987.

Il s'était engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois, a du passer par PAU, avant ou
après son arrivée en Algérie le 08/11/1942 et le débarquement en Provence.

Merci pour votre aide ds mes recherches

JPh Million-Brodaz
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois Empty
MessageSujet: Re: Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois   Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:43

Paul MILLION, caporal-chef au 1er RCP, a été breveté parachutiste de l'infanterie de l'air (brevet n° 1361), le 1er juin 1943 à FEZ-OUJDA (Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILLON-BRODAZ Paul - brevet n° 1.361 - 1er RCP 1942
» Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste
»  Le Sergent (er) MONTMAYEUR Paul est décédé à l’âge de 98 ans. Sa carrière s’inscrit dans la naissance du 1er RCP et dans les rudes combats des Vosges et en Alsace.
» Un jeune engagé du 1er RCP disparu dans l'Ariège
» Le 1er RCP engagé dans une opération humanitaire en Afghanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: