CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des Rafale de la base de Saint-Dizier en mission au-dessus de la Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des Rafale de la base de Saint-Dizier en mission au-dessus de la Libye   Sam 19 Mar 2011 - 18:36


Des Rafale de la base de Saint-Dizier en mission au-dessus de la Libye
19 mars 2011 – 17:20







Pour les participants de la réunion diplomatique qui s’est tenue en ce début d’après-midi du 19 mars, à l’Elysée, avec des représentants de l’Union européenne, de la Ligue arabe et de l’Union africaine, le colonel Kadhafi n’a pas respecté le cessez-le-feu exigé par la résolution 1973 des Nations unies et les forces qui lui sont restées loyales ont continué leur progression vers Benghazi, le bastion de l’insurrection libyenne.

Et en effet, différentes informations ont font état de tirs à l’arme lourde contre des quartiers proches de Benghazi, impliquant une quinzaine de chars. De violents combats ont eu lieu à 5 km du centre-ville, à Foweihat.

A l’issue de la réunion organisée à Paris, le président Sarkozy a indique que les « participants sont convenus de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires, en particulier militaires, pour faire respecter les décisions du Conseil de sécurité des Nations unies ». Et d’ajouter : « c’est pourquoi, en accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s’opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi ».

Le président Sarkozy a également annoncé que « d’ores et déjà, nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville de Benghzi. « D’ores et déjà, d’autres avions français sont prêts à intervenir contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés ».

Et en effet, des Rafale appartenant vraisemblement à l’escadron de chasse 1/7 Provence, ont décollé peu après 13 heures de Saint-Dizier pour effectuer une mission de reconnaissance et de surveillance au-dessus du territoire libyen, après avoir ravitaillé en vol alors qu’ils survolaient la Méditerranée. Soutenus par un Awacs, ils ont été précédés par deux autres Rafale dotés de nacelles de reconnaissance.

Ils ont été rejoints plus tard par des Mirage 2000D de Nancy protégés par des Mirage 2000C-5 de l’escadron de chasse « Cigognes » de Dijon. Au total, une vingtaine d’appareils français ont été engagés.

Selon le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Thierry Burkhard, l’aviation française l’aviation française a détruit un véhicule des forces loyales au colonel Kadhafi, vers 17h45.



BONNE CHANCE ET BON VOLS MES AMIS PILOTES : mb Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Rafale de la base de Saint-Dizier en mission au-dessus de la Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: