CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Afghanistan Opération Allobroges Endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Afghanistan Opération Allobroges Endurance    Ven 18 Mar 2011 - 22:30


Afghanistan

Mise à jour :09/03/2011
Du mercredi 2 au samedi 5 mars 2011, les chasseurs du Bataillon Allobroges, renforcés par des éléments du génie, ont construit plusieurs passerelles permettant le franchissement du wadi « Darya-E Tagab » qui coule en vallée de Bedraou (Kapisa).

Suite à la conquête de la passe de Jangali il y a quelques semaines, les militaires français conduisent, depuis le 4 février 2011, l’opération Allobroges Endurance. Elle consiste à tenir durablement cette zone, tout en poursuivant, dans la zone au sud de Tagab en Kapisa, un contrôle efficace de l’axe principal reliant le lac de Naghlu en Surobi à la vallée de Nijrab.

La population reste cependant une des préoccupations des forces françaises. Hormis les patrouilles et les fouilles qui sont menées chaque jour dans les compounds dans le but de repousser les insurgés et de perturber leurs réseaux logistiques, le bataillon Allobroges a mis en place des passerelles de franchissement du wadi « Darya-E Tagab » entre Shatoray et Jangali. Construites de gabions (piliers en terre et en cailloux) et de bois, elles ont été étudiées pour tenir lors des crues du wadi. Les habitants se déplacent désormais plus facilement, ce qui favorise les échanges et donc, le développement.

Dans le domaine de la sécurité, le bataillon Allobroges avait construit, le 7 février, un poste de police dans le village de Shatoray afin que les ANSF (national afghan security forces) puissent s’installer durablement et patrouiller régulièrement.

Dans les mois à venir, la Force poursuivra ses efforts au profit du développement de Jangali, en construisant un radier qui facilitera le passage des véhicules.

Depuis la mi-novembre, le Bataillon Allobroges est armé pour majeure partie par le 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg Saint-Maurice (73), mais également par des soldats des 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces (38), 4e régiment de chasseurs de Gap (05) et des légionnaires du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol (84). Des équipes cynophiles du 132e bataillon cynophile de l'Armée de Terre de Suippes (51) et des fantassins du 92e régiment d'infanterie de Clermont- Ferrand (63), équipés du VBCI (véhicule blindé de combat de l'infanterie), sont également intégrés au GTIA.
La mission du bataillon est d’accroître la sécurité dans sa zone de responsabilité, en étroite coopération avec les ANSF (force de sécurité nationale afghane). L’objectif est d’obtenir un niveau de sécurité suffisant pour que la police et l’armée nationale afghane soient en mesure d’assurer elles-mêmes la sécurité du pays.




Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des Anciens combattants

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan Opération Allobroges Endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: