CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Premier vol du général Paloméros en A400M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Premier vol du général Paloméros en A400M   Mer 16 Mar 2011 - 22:04

Mise à jour :16/03/2011
Le général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air, a effectué, vendredi 11 mars 2011, un vol à bord du futur avion de transport A400M, en compagnie de M. Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement, et M. Jacques Sandeau, qui conduit le programme A400M au sein de la direction des opérations de la direction générale de l’armement (DGA).

D’une durée d’une heure environ, ce vol a décollé de Toulouse, plate-forme aéronautique depuis laquelle une partie des vols d’essais de l’A400M est menée. Les hautes autorités avaient pris place aux côtés d’un équipage d’essai composé de deux pilotes et de trois ingénieurs navigants.

«Ce vol a été passionnant et très démonstratif , a estimé le général Paloméros. Nous avons pu nous rendre compte des performances singulières de l’appareil qui équipera l’armée de l’air dans un avenir proche. »

L’avion de transport A400M est un avion de transport militaire polyvalent et moderne. Il remplacera le C160 Transall qui totalise plus de 40 ans de bons et loyaux services.


Le programme A400M est un développement réalisé en coopération entre sept pays: Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg. La gestion du programme (maîtrise d’ouvrage) est assurée par l'organisme conjoint de coopération en matière d'armement (Occar). Le programme de développement et de production de l’A400M (maîtrise d’œuvre) est placé sous la direction de la société Airbus Military . Le contrat liant l’Occar, représentant les nations, et l’industriel Airbus Military a été signé à Bonn, le 27 mai 2003.

Depuis un vol inaugural effectué le 11 décembre 2009, l’A400M multiplie les vols d’essais et de développement. À terme, l’armée de l’air doit réceptionner les 50 exemplaires commandés par la France, appareils qui seront tous localisés sur la base aérienne 123 d’Orléans.



Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: MERCI pour l'INFO ANDRE ...   Jeu 17 Mar 2011 - 18:04



SÛREMENT UN BEL ET BON AVION !!! sunny

LARGUAGE par l'arrière ? Comme pour le TRANSAL ? ( la p'tite porte latérale c'est pour les hôtesses ?) - Humour - Wink

Amitiés PARA
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vol du général Paloméros en A400M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: