CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1er RHP : 300 hussards parachutistes prêts à partir en mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 1er RHP : 300 hussards parachutistes prêts à partir en mission    Ven 11 Mar 2011 - 22:16

tarbesendirect.com Vendredi 11 mars 2011 a écrit :

Citation :


1RHP_dejpress_02.JPGJeudi matin, les journalistes de la presse locale étaient conviés au Quartier Larrey pour un petit-déjeuner. A cette occasion, le colonel de Montgros, chef de corps du 1er RHP a présenté les projections à venir sur le théâtre des opérations extérieures. Cette année, le 1er Régiment de hussards parachutistes projettera simultanément en mission à l’étranger 3 escadrons, soit plus de 340 militaires. Il est à noter que le colonel de Montgros sera lui-même projeté au Tchad.

Le capitaine Jean-Baptiste Patier partira en Afghanistan, à la tête du 1er escadron, début mai. C’est souriant et détendu qu’il a répondu aux questions des journalistes : « après huit mois de formations, tous les "jeunes" sont impatients de partir, même s’ils connaissent les exigences et les risques du théâtre des opérations ».

De gauche à droite : le capitaine Patier, le colonel de Montgros, le capitaine de Coincy et le lieutenant Laujac. Le Capitaine Lancrenon était absent.

LE DETAIL DU DISPOSITIF
• Le 1er escadron sous les ordres du capitaine Patier et un détachement d’individuels seront projetés de mai à novembre en Afghanistan, soit un total de 55 personnes.
• Le 3ème escadron du capitaine de Coincy, un détachement de l’escadron de commandement et de logistique et l’état major, soit un total de 188 personnes, seront projetés de mai à octobre au Tchad sous les ordres du colonel de Montgros.
• Le 2ème escadron (113 personnes) sera projeté de juillet à novembre à Djibouti sous les ordres du capitaine Lancrenon.

LES MISSIONS DU 1er RHP
En Afghanistan : - Sécuriser les zones placées sous notre responsabilité pour permettre les opérations de développement, de reconstruction et le déploiement des services de l’Etat ; - Soutenir la montée en puissance de l’armée nationale afghane pour lui permettre de reprendre à son compte les missions de sécurisation.
Au Tchad, le 1er RHP prendra le commandement du groupement terre du dispositif Epervier dont la mission consiste à garantir la protection des intérêts français, et tout particulièrement la sécurité des ressortissants français résidant au Tchad. Ils apporteront également un soutien (ravitaillement, carburant, transport, formation) aux Forces Armées et de Sécurité (FADS) tchadiennes. De plus, sur une base volontaire, les éléments français au Tchad apportent une aide médicale à la population.
A Djibouti, le 1er rhp rejoint les FFDJ (Forces françaises à Djibouti) qui ont notamment pour mission :
• la protection des ressortissants français à Djibouti (plus de 4000),
• apporter une aide au profit de l’Etat et des forces armées Djiboutiennes
• participer aux efforts pour la stabilité régionale.



(Photos d'archives - Entrainement en localité le 19 octobre 2010)

Le + de TED :
Le colonel de Montgros a d’ores et déjà annoncé la tenue d’un événement exceptionnel le 15 avril prochain. A l’occasion des 20 ans de la Guerre du Golf, le 1er RHP va commémorer l’engagement du régiment dans cette opération militaire majeure. A ce jour, 70% des 300 vétérans tarbais ont été contacté. Certains ont déjà prévu de venir… avec leur fils ! Ce temps fort montrera que l’esprit de corps perdure bien au-delà de l’engagement sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: 1er RHP : 300 hussards parachutistes prêts à partir en mission    Sam 12 Mar 2011 - 0:12

On nous parle de désengagement de nos troupes en Afgha, mais des régiments se préparent à partir.... Où est la réalité dans tout cela !.....
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RHP : 300 hussards parachutistes prêts à partir en mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: