CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30 Empty
MessageSujet: Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30   Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:12

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a mené jeudi à Lyon un parallèle entre « les ressorts de l'usage de l'islamophobie » actuellement en vigueur selon elle, et ceux « de l'usage de l'antisémitisme » dans les années 30. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a également réagi violemment au débat sur la laïcité.


Cécile Duflot pointe "le risque d'allumer un feu que personne ne saura éteindre" SIPACécile Duflot ne dit « pas que le risque fasciste nous menace ». Mais quand même, la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts pense que « les ressorts de l'usage de l'islamophobie aujourd'hui sont un peu les mêmes que les ressorts de l'usage de l'antisémitisme ». Pour la conseillère régionale d'Île-de-France, interrogée par l'AFP en marge d'un déplacement à Lyon jeudi, il s'agit de « trouver des coupables plutôt qu'affronter la situation politique » en période de « crise ». Et Cécile Duflot de pointer « les débats sur l'identité nationale, la place de l'islam en France, la loi sur la burqa, et autre ». Une erreur, pour la responsable écologiste, mais également une prise de risque de la majorité qui pourrait « allumer un feu que personne ne saura éteindre ».

Pour Cécile Duflot, « par une espèce de course tactique contre l'électorat du Front national, on légitime un discours qui met en danger les valeurs de la République ». On crée également un climat politique qui « fait qu'une femme sans doute respectable comme Chantal Brunel est capable de dire une énormité ». Mardi, Cécile Duflot avait qualifié la députée UMP de « débile » après sa proposition de « remettre dans les bâteaux » les immigrés arrivant par la Méditerranée. Résultat, « on est en train de dire à une partie très significative de citoyens français "Vous n'êtes pas comme les autres" ».

Les musulmans appelés à quitter l'UMPLe Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est également emparé de la question du débat sur la laïcité jeudi soir lors d'une rencontre à la mosquée de Paris. A l'instar de Cécile Duflot, le recteur de la grande mosquée Dalil Boubakeur a estimé que « les citoyens musulmans ne doivent pas être les boucs émissaires d'une situation de crise ». Il a appelé le président de la République à annuler ce débat « qui n'a pas lieu d'être ». Une option que n'envisage pas Nicolas Sarkozy, selon les échos qui ont filtré de son déjeuner de jeudi avec la direction nationale de l'UMP. « Il faut traiter la question de l'islam parce qu'il est apparu en France après la loi de 1905 », aurait affirmé le chef de l'Etat.

Pas suffisant pour convaincre Abdallah Zekri, chargé de mission au Conseil français du culte musulman qui a déchiré sa carte de militant au sein de la majorité et appelé « tous les musulmans de l'UMP » à faire de même. « L'UMP de [Jean-François] Copé, c'est la peste pour les musulmans », a assuré Abderhamane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l'Elysée. Egalement ancien secrétaire national chargé de l'immigration à l'UMP, il a dénoncé l'action d'une « poignée de néo-nazis ».

Par Benoît Vitt


POURQUOI PAS QUITTEZ LA FRANCE ET RETOURNER A VOTRE BLED ET VOS RACINES !!!!!!!!!!! CELA SERAIT IDEALE /MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: