CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?   Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:10

Bonjour à tous,

Je suis en train de dévorer le "Bigeard" de Erwan Bergot, bien évidemment beaucoup plus complet que le "Ma vie pour la France" du général.

Plus je lis, plus j'apprends sur l'évolution du général sur les stratégies à suivre pour la guerre du Vietnam, notamment au vu des idées du commandant "Pan-Pan Ayrolles" dans les années 57.

Est-ce que quelqu'un sait si des anciens d'Indo ont été sollicités comme conseillers pour le conflit en Afghanistan, qui ressemble un peu à celui du Vietnam, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? Empty
MessageSujet: Afghanistant et Indochine   Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:14

Hum, Lima5op, bonjour,

Connais-tu l'âge de nos grands anciens qui ont fait l'Indo et dont les plus vaillants sont encore avec nous ?

Tu as posé une question !
Ils vont sans doute y répondre.

Bien cordialement

Arcimboldo

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?   Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:55

"Ma vie pour la France" est un "condensé" de ses ouvrages antérieurs.... Avec quelques précisions particulières...

Mais je partage l'avis d'Arcimboldo ! Quelques Anciens nous font l'honneur de leur présence sur ce forum.... Ils ont pour le moins 75 ans c'est le strict minimum pour avoir véritablement combatu là-bas....

Le Commandant de St Marc est un ancien d'Indochine !..... Il vient d'avoir 89 ans.
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?   Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:31

Hélie de Saint Marc ?
J'ai communiqué avec lui il y a quelques jours. Son état de santé, m'a-t-il dit, ne lui permet pas pour l'instant de nous recevoir.
J'espère de tout coeur qu'il se rétablira au plus tôt.
Quel bonheur ce serait de pouvoir recueillir ses souvenirs de vive voix !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?   Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:38

Lima5operateur a écrit:
Hélie de Saint Marc ?
J'ai communiqué avec lui il y a quelques jours. Son état de santé, m'a-t-il dit, ne lui permet pas pour l'instant de nous recevoir.
J'espère de tout coeur qu'il se rétablira au plus tôt.
Quel bonheur ce serait de pouvoir recueillir ses souvenirs de vive voix !

Mon Dieu.... Voilà des nouvelles inquiétantes... Sa santé décline depuis quelques temps semble-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des "anciens d'Indochine" pour conseiller les opérations en Afgha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau mort pour la France en Afgha
» Mali: une juriste en treillis pour conseiller les troupes françaises à Gao
» la France a envoyé ses forces d’entraînement pour conseiller et entraîner la soi-disante “armée syrienne libre”
» Conseiller conjugal
» les paras en AFGHA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: