CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Il est beau le "modèle" turc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Il est beau le "modèle" turc  Empty
MessageSujet: Il est beau le "modèle" turc    Il est beau le "modèle" turc  EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:39

Vendredi 11 mars 2011 5 11 /03 /Mars /2011 09:00 Il est beau le "modèle" turc



Il est beau le "modèle" turc  Parti_10



Il y a quelques semaines nous alertions nos lecteurs sur l'accélération de l'islamisation de la société turque par deux articles : le 05 février "Islam et démocratie" dans lequel on pouvait lire que le gouvernement islamiste turc faisait la chasse aux consommateurs d'alcool et le 03 janvier "La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre".

Tout cela n'a pas empêché nos prétendus "spécialistes" sur l'islam de venir nous raconter dans les médias, à l'occasion des troubles politiques dans les pays musulmans, que la Turquie était un modèle pour ces pays car elle était un exemple qui prouvait qu'il était possible de marier islam et démocratie et islam et modernité.
Nous savons tous que c'est du pipeau. Mais un nouvel exemple vient confirmer toute la vanité des propos de nos spécialistes en dhimmitude. Le pouvoir islamiste a décidé de baillonner la presse. Accusés d'avoir participé à un complot pour chasser du pouvoir les islamo-conservateurs, deux journalistes ont été emprisonnés dimanche. Leur arrestation a suscité un tollé chez leurs confrères qui dénoncent la mise en place "d'une République de la peur". Car personne ne croit un seul instant aux raisons avancées pour leur arrestation puisque ces deux journalistes avaient révélé les plans fomentés par les militaires en 2003-2004 pour renverser... le Premier ministre islamiste Erdogan. En vérité, selon leurs confrères, le tort de ces deux journalistes est d'avoir critiqué la puissante confrérie musulmane de Fetullah Gülen. Ce mouvement contrôle désormais la police et est de plus en plus influent au sein de la justice. L'un des journalistes s'apprêtait même à publier une enquête consacrée à l'infiltration des services de sécurité par cette confrérie religieuse. Et plus généralement l'opposition parle d'une "tendance qui vise à enrayer toute contestation politique". En effet, depuis 2007, des centaines d'opposants ont été arrêtés pour des motifs divers.

Petit à petit la mouvance islamiste turc montre son véritable visage. On peut légitimement se demander à quoi sert l'infiltration des services de sécurité si ce n'est pour permettre de se maintenir indéfiniment au pouvoir même en cas de défaite aux élections. Et dire que c'est ce "modèle" qu'on propose aux Egyptiens et aux Tunisiens. Pas étonnant que le leader islamiste tunisien déclare prendre l'AKP turc comme exemple. Il devra lui aussi faire preuve de ruse et de duplicité pour arriver à ses fins.

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau le "modèle" turc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: