CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Largage Pau

Aller en bas 
+6
laurent christian
rv
claude millet
vincon jean-yves
sierra india
Javelin
10 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Largage Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Largage Pau   Largage Pau - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:10

Claude Millet a écrit:
vincon jean-yves a écrit:
je me souvien qu' en 83 nous avions battu les américains et les allemands pour le temps de largage d'un transall de 90 paras équipés, sur la zone de Ger? ils en étaient malades.
Mon frère m'a raconté la même chose, mais à son époque c'était notre bon vieux Noratlas

Oh oui, les largueurs, se reculaient dans la tranche arrière, et ne faisaient plus que brasser les SOA, il n'y avait plus que ça à faire..... Le 7 mars 67, à ce petit jeu de la sortie banzaï j'ai gagné le gros lot 35 jours sur une planche à l’hôpital de Pau
Pour refroidir, au lit à côté, un paraplégique du 1er RCP, qui juste avant, s'était cassé à Ger lors d'un saut de nuit, la DZ était brulée, arrivée plein cul. Là je brillais moins, je me suis dit: au fond j'ai eu du bol...
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Blu61
enregistré
enregistré
Blu61



Largage Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle gamelle en saut de nuit    Largage Pau - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:18

Je me rappelle aussi d'une belle gamelle à l'attérrissage d'un saut de nuit à basse altitude, avec la gaine A52; Dans la précipitation, j'avais mal estimé la direction du vent et pris une mauvaise traction. Après 2 roulés-boulés, je me suis retrouvé emmêlé dans les suspentes et la ficelle de la gaine, heureusement qu'on était en temps de paix et que c'était seulement une manoeuvre d'entraînement, j' étais groggy et pas fier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Largage Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largage en DC3
» Photos de largage
» Largage 2°REP près de Saïda Algérie
» a Spécialité des Matériels de Parachutage et de Largage.
»  Premier largage en simultané à plus de 4 000 km par A400M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD" :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens de l'ETAP-
Sauter vers: