CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE


50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national...   50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:45

Quelques chiffres si besoin était....

70.000 km de routes, 4500 km de voies ferrées, 10 aéroports, 4 ports internationaux, des dizaines de villes modernes à la place des casbahs, des infrastructures pétrolières et gazières, des centrales thermiques ou hydroélectriques, des hôpitaux, des ponts, des viaducs, des tunnels, etc. Il me faudrait des pages et encore des pages, mais plus simplement d’établir aujourd’hui une simple constatation sur ce que l’Algérie indépendante aurait pu dû tout au moins poursuivre.

Chaque année :

- elle se trouve devant l’obligation d’importer 5 millions de quintaux de céréales.

Avant 1962 elle exportait 600.000 quintaux de grains et 700.000 de semoule.

- sa production locale d’oléagineux et de rutacées est insuffisante.

Avant 1962 elle exportait 200.000 tonnes d’oranges, 50.000 quintaux d’olives, 100.000 hectolitres d’huile d’olive, 120.000 quintaux de figues sèches…

- sa production locale d’ombellifères est insuffisante.

Avant 1962 elle exportait 500 millions de quintaux de pommes de terre et 500 millions de quintaux de tomates, carottes, oignons, haricots verts, melons, dattes, etc.

-Aujourd’hui ¼ des recettes en hydrocarbures provenant d’un Sahara qui lui appartient depuis les accords d’Evian sert à importer des produits alimentaires.

Le seul côté positif de la décolonisation !! En ce qui concerne exclusivement l’Algérie : aujourd’hui elle exporte des dizaines de milliers de chômeurs, d’assistés, de délinquants, etc.. avant 1962 elle n’en exportait pas. Et comme la double peine n’existe pas dans les faits elle n’en importe aucun !!




Revenir en haut Aller en bas
Egon
enregistré
enregistré
Egon


50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national...   50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:17

Mon père Adjudant au 1er REP a vécu tout ça. Ma mére Pied Noir l'a vécu aussi. Aujourd'hui pas facile d'en parler avec eux . Ca été pour eux comme si on leur arrachait les tripes. Et encore aujourd'hui c'est une blessure qui ne s'est jamais refermée et qui ne se refermera jamais. Et ce qu'ils en disent encore aujourd'hui : je ne regrette rien. Mais ce qui résonne encore dans leur tête c'est le " je vous ai compris" de De Gaulle. Sujet à éviter dans un repas de famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
50 ans du Putsch d'Alger: ils veulent un hommage national...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces expressions médicales qui ne veulent rien dire
» allez vous prendre de la csst pour vous????
» Fadéla M’Rabet
» Cette opération consistait à quoi ?
» qu'ont fait ces officiers généraux.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: LE PUTSCH d'ALGER du 21 avril 1961-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: