CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Ma vie pour la France" du Général Bigeard

Aller en bas 
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



"Ma vie pour la France" du Général Bigeard Empty
MessageSujet: "Ma vie pour la France" du Général Bigeard   "Ma vie pour la France" du Général Bigeard EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:32

Bonjour à tous,

J'ai terminé récemment le dernier ouvrage du général, Ma vie pour la France.
Edifiant.

Etant père de deux ados "à la sauce post-soixante-huitarde", mon épouse étant de cette mouvance (et moi-même étant pour la paix dans les ménages), ces deux garçons de 20 et 15 ans se promènent en ville avec des Jeans déchirés (c'est la mode, Papa) et à l'école ou à la fac en jogging Adidas (c'est la mode, Papa). Ils passent (perdent) leur temps sur des consoles vidéo où il s'agit de tuer le plus de "méchants" ou de réaliser des "contrats" pour un chef mafieux, ils se réveillent vers 14h, ne font rien de la journée (l'aîné a arrêté la fac), ne vident pas le lave-vaisselle et laissent leurs vêtements par terre.

La lecture du livre du Général me laisse rêveur. Maintenant que le service militaire n'existe plus (cause première à mon avis de la délinquance dans les banlieues), comment "remotiver" ces jeunes ? Je leur ai parlé du projet de film sur le Général, réponse : "Oui, Papa".

Je me demande comment réveiller ces consciences peu, mal ou pas formées du tout.
Et lors de cette interrogation, je me suis aussi demandé comment aider certains syndicalistes à réaliser que des slogans comme "travailler moins et gagner plus" sont à la fois malsains, idiots et stériles.

Je pense aussi à certains immigrés qui font tout pour ne pas bosser et pour toucher le plus d'allocations.

Je pense enfin à nos compatriotes dans les ministères et autres administrations, où le lundi matin on se salue avec l'expression désabusée : "ca va comme un lundi" et le vendredi midi, la mine réjouie : "comme un vendredi".

Il me semble que l'exemple donné par la vie de Marcel Bigeard peut devenir un outil pédagogique pour nous-mêmes et nos concitoyens.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma vie pour la France" du Général Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Marcel BIGEARD - Ma vie pour la France - 2010
» Toul (54) : une statue pour le général Bigeard en 2019
» 18 juin 2011, un appel pour une bougie et 1 minute de silence en mémoire du général Bigeard
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» ADHERER AU COMITE NATIONAL POUR LE SOUVENIR ET LE SOUTIEN DE LA MEMOIRE DU GENERAL BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: