CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mirage 2000 accidenté en Creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mirage 2000 accidenté en Creuse   Jeu 3 Mar 2011 - 6:49


L’espoir s’amenuise de retrouver vivants le pilote et le navigateur du Mirage 2000 accidenté en Creuse
2 mars 2011 – 19:22

Au fur et à mesure que les recherches avancent, les chances de retrouver vivants le pilote et le navigateur officier système d’armes du Mirage 2000N de l’EC 2/4 La Fayette qui s’est écrasé en Creuse, le 1er mars au soir, sont de plus en plus faibles.

L’épave de l’avion a été repérée ce 2 mars près d’un étang, situé au lieu dit lieu-dit Le Mouneix. Pour le moment, une opération de pompage de l’eau accumulée dans le cratère formé après l’impact de l’appareil contre le sol se poursuivent.

Dernier élément qui laisse présager le pire : des fragments humains ont été retrouvés aux abords de la zone de l’accident. Cependant, le maire de Villetelle, une commune proche du lieu de l’accident, a indiqué avoir decouvert « des morceaux de parachutes dans les arbres », ce qui laisse encore un mince espoir.

Pour le colonel William Kurtz, du Sirpa Air, « les pilotes n’ont pas eu le temps de lancer un may-day ni de signaler une quelconque avarie. Pour ce genre de vol d’entraînement (pénétration à basse altitude, ndlr), le plus grand silence radio est de mise, les pilotes ne répondant qu’à des ‘checks’ de vérifications ou pour recevoir ou donner des ordres ou signaler un incident, ce que n’ont pas fait les pilotes ». A cela s’ajoute le fait qu’aucun signal de détresse, déclenché automatiquement en cas d’éjection, n’a été reçu.

Le pilote de ce Mirage 2000N est un capitaine âgé de 30 ans, passant pour être « très expérimenté » et son navigateur est un lieutenant du même âge.



Incomprehension , pas de balises de detresse enclenchee systematiquemment, pas de corps retrouves HUM HUM //// Suspect Suspect MB
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Mirage 2000 accidenté en Creuse   Jeu 3 Mar 2011 - 8:38



très bizarre cette histoire aucun ne s'éjecte ????saura t'ont un jour la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
Mirage 2000 accidenté en Creuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: