CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Afghanistan : Les troupes américaines se retirent de la vallée de Pech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Afghanistan : Les troupes américaines se retirent de la vallée de Pech   Mar 1 Mar 2011 - 19:20


Afghanistan : Les troupes américaines se retirent de la vallée de Pech
1 mars 2011 – 18:32






La Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) a confirmé, le 28 février, le retrait des troupes américaines de la vallée de Pech, située dans la province de Kunar, dans l’est de l’Afghanistan afin de se repositionner le long de la route 7 pour mieux bloquer les infiltrations d’insurgés en provenance du Pakistan voisin.

Ce retrait de la vallée de Pech aurait commencé depuis le 15 février dernier, selon le New York Times. Et d’ici à deux mois, les 800 soldats américains passeront le relais à leurs homologues afghans.
Citation :
Ce sera ainsi l’occasion de voir l’aptitude de ces derniers au combat.
« Les forces de sécurité afghanes sont capables d’assumer la responsabilité » de cette zone, a estimé le général Josef Blotz, le porte-parole de l’ISAF. « Ce projet témoigne de notre confiance » a-t-il ajouté.

Il sera en effet intéressant de voir comment les choses vont se passer dans cette vallée, où 103 militaires américains ont perdu la vie au cours de ces dernières années. Cette région a en effet une haute valeur symbolique étant donné que l’Armée Rouge n’y avait vaincre les « moudjahidines », lesquels finirent par en prendre le contrôle six mois après le retrait des soldats soviétiques, ces derniers ayant délégué la responsabilité de la zone à l’armée afghane de l’époque.


Malgres tous!!!!!!!! ces afghans pour la plupart vont reretourner leurs vestes se barrer avec les armes pour mieux nous flinguer.
Quand a l'aptitude de ces derniers ils sont ne avec un flingue dans les pognes , et en matiere de combat caché ils ont rien a apprendre , ces enf.........es/MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : Les troupes américaines se retirent de la vallée de Pech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: