CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les forces spéciales britanniques sont intervenues en Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les forces spéciales britanniques sont intervenues en Libye   Lun 28 Fév 2011 - 18:53


Les forces spéciales britanniques sont intervenues en Libye
28 février 2011 – 18:02

Contrairment à ce qu’avait affirmé, la semaine passée, la chaîne d’informations Sky News, ce ne sont pas les hommes du Special Boat Service mais ceux du Special Air Service qui ont été mobilisés pour intervenir en Libye.

Et c’est ce que ces derniers ont fait, au cours d’une audacieuse opération planifiée pour évacuer 150 employés britanniques de compagnies pétrolières, qui étaient alors sous la menace de mercenaires à la solde du régime du colonel Kadhafi.

Pour cette opération, les hommes du SAS ont d’abord rejoint Tripoli en civil et via des vols commerciaux. Une fois arrivés à l’ambassade britannique, ils ont reçu leurs équipements arrivés par valise diplomatique.

Ensuite, ces militaires d’élites se sont rendus sur les sites pétroliers afin de rassembler les ressortissants britanniques qui s’y trouvaient. Pendant ce temps, trois avions C130 Hercules de la RAF ont été mis en alerte à Malte.

Après avoir avoir été conduits vers des points de ralliement dans le désert libyen et que les hommes du SAS – avec l’aide d’agents de sécurité de compagnies pétrolières – ont aménagé sommairement des pistes pour permettre à des avions de se poser, les 150 civils ont alors pu embarquer, en deux temps, à bord de deux C130 Hercules ayant discrètement décollé de Malte, sans la moindre autorisation de survol du territoire libyen. D’où la nécessité pour les deux appareils de la RAF de voler à très basse altitude, afin de rester sous la zone de détection des radars libyens.

Selon le quotidien The Daily Telegraph, l’opération d’évacuation était toujours en cours le 27 février au soir. Outre les 150 employés des compagnies pétrolières, il y aurait encore environ 400 ressortissants britanniques bloqués en Libye.

Par ailleurs, le dipositif militaire mis en place par Londres fait également appel à la frégate Cumberland. Le bâtiment de la Royal Navy a accosté à Benghazi pour prendre à son bord 200 civils, dont 50 ressortissants britanniques.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces spéciales britanniques sont intervenues en Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: