CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes Empty
MessageSujet: Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes   Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:32

Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes

Citation :

Un nombre indéterminé de personnes sans-papiers se sont mis en grève de la faim au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes pour protester contre leur situation, a appris l'AFP samedi de sources concordantes. (c) Afp
Un nombre indéterminé de personnes sans-papiers se sont mis en grève de la faim au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes pour protester contre leur situation, a appris l'AFP samedi de sources concordantes.
"


Il y a quelques retenus qui tentent d'atttirer l'attention en cessant de s'alimenter et qui essayent de convaincre les autres de les suivre", a-t-on indiqué à la préfecture de police de Paris, tout en jugeant que ce mouvement n'avait "rien d'exceptionnel".
"Il y a apparemment une grève de la faim à Vincennes au CRA 1 (une des unités du centre, ndlr) depuis le 24 février, suite à un retenu qui aurait été violenté", a pour sa part indiqué Christian Laruelle, de l'Association service social familial migrants (Assfam).

"On ne sait pas combien de personnes" sont concernées, a-t-il ajouté, précisant que les deux autres unités du centre "fonctionnaient" normalement.

Selon l'association Sôs-Soutien ô sans-papiers, deux "noyaux durs de grévistes" sont mobilisés depuis quatre jours dans le centre de Vincennes après qu'un retenu a été "tabassé" par les forces de l'ordre, a affirmé une de ses porte-parole Solange Odiot.

Citation :
"Ils ne supportent plus leur situation et il suffit d'une étincelle...", a-t-elle ajouté.


et en plus ces co........ds font la greve / en bien qu'ils bouffent leurs merde, point barre /MB




La préfecture de police a de son côté "démenti formellement" tout acte de violence de la part des fonctionnaires de police.

"Au contraire, un retenu a allégué avoir fait l'objet de violences de la part d'autres retenus et il a été changé d'unité afin d'assurer sa protection", a fait valoir un porte-parole.

Vendredi, la préfecture de police avait indiqué que la tension "était montée" au centre de Vincennes durant une panne d'electricité au cours de laquelle une poubelle a été incendiée sans faire ni blessé ni dégât.

Fin juin 2008, les quelque 250 retenus du centre de Vincennes avaient en partie incendié les locaux pour protester contre la mort d'un Tunisien en situation irrégulière à l'intérieur du bâtiment.

Début août 2008, deux chambres du CRA du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) avait également été incendiées.


Revenir en haut Aller en bas
 
Des sans-papiers en grève de la faim au centre de rétention de Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sushis sans soja?
» sites de déco papiers peints etc
» Idée pour un genre de sangria sans alcool
» [Cheveux] Les coiffures sans franges
» MASUMU DEMANDE PARDON AUX COMBATTANTS.SANS RIVAL NA POINTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: