CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chine: la police en masse pour empêcher les "rassemblements du jasmin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chine: la police en masse pour empêcher les "rassemblements du jasmin"   Dim 27 Fév 2011 - 10:16


AFP - Publié le 27/02/2011 à 10:01

Chine: la police en masse pour empêcher les "rassemblements du jasmin"

La police a été déployée en masse dimanche à Pékin et Shanghai, empêchant dans un climat tendu toute velléité de contestation lors de "rassemblements du jasmin" auxquels avaient été appelés les Chinois dans 13 villes par un site internet.
La police a été déployée en masse dimanche à Pékin et Shanghai, empêchant dans un climat tendu toute velléité de contestation lors de "rassemblements du jasmin" auxquels avaient été appelés les Chinois dans 13 villes par un site internet.

A Pékin, le trottoir devant le restaurant McDonald's, point de ralliement choisi par les auteurs anonymes de cet appel lancé sur la Toile dans l'esprit de la révolution tunisienne, était subitement l'objet de gros travaux.

Mais des centaines de policiers en uniforme et des centaines d'autres en civil veillaient au maintien de l'ordre dans la rue et à l'intérieur même du restaurant, qui était bondé: clients mais aussi journalistes étrangers et policiers en civil équipés d'oreillettes les photographiant ou les filmant.

L'ambiance s'est nettement tendue vers 15H00 (07H00 GMT) lorsque plusieurs journalistes voulant filmer la rue et le restaurant ont été rapidement encerclés par des dizaines de policiers et empêchés de travailler, avec brutalité.

Des journalistes de l'AFP ont vu plusieurs scènes au cours desquelles des confrères étrangers ont été rudoyés par des policiers extrêmement nerveux pour qu'ils arrêtent de filmer.

Au moins une dizaine de journalistes, français, américains, espagnols ou allemands, se sont retrouvés au commissariat de police de Wanfujing.

La municipalité de Pékin avait appelé les médias étrangers accrédités en fin de semaine, leur demandant de soumettre des demandes d'autorisation pour toute interview et, dans certains cas, de ne pas chercher à se rendre rue Wanfujing, principale artère commerciale de Pékin, non loin de la place Tiananmen.

A Shanghai, aucune protestation n'a apparemment eu lieu non plus et la police était nombreuse rue Hankou, près de la Place du peuple, endroit annoncé comme celui du ralliement.

Plusieurs personnes ont été embarquées à bord de trois fourgonnettes, a constaté l'AFP, sans que l'on puisse établir si elles manifestaient.

Comme à Pékin rue Wanfujing, les policiers limitaient fortement l'accès à la zone et des camions citerne arrosaient opportunément la rue.

Dimanche dernier, pour le premier appel à manifester en faveur de plus de transparence gouvernementale et de liberté d'expression, le déploiement policier, notamment à Pékin et Shanghai, avait été largement dissuasif.


LA CHINE ne se soulevera pas pour le moment !!!!! queques milliers de jeunes devraient se faire massacrer malgres l'interdiction promulguée

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine: la police en masse pour empêcher les "rassemblements du jasmin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: