CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs Empty
MessageSujet: Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs   Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:42


Le Point.fr - Publié le 25/02/2011 à 17:10

Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs
La présidente du FN s'est rendue vendredi au Salon de l'agriculture pour séduire le monde rural, traditionnellement ancré à droite.
Commenter
La présidente du FN Marine Le Pen et la vache vosgienne Candy, vedette du 48e Salon de l'agriculture. © Ian Langsdon / EPA Maxppp
À ne pas manquer


Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs Marine10





L'appel du pied de Marine Le Pen aux agriculteursPar Ségolène Gros de Larquier


Par Ségolène Gros de Larquier Marine Le Pen rayonne. Vêtue simplement - jean et chemise large aux manches retroussées -, la patronne du FN en est convaincue : la campagne de dédiabolisation porte ses fruits. Pour preuve : lors de sa première visite au Salon de l'agriculture en tant que présidente du parti, elle a été plutôt bien accueillie. Pas de sifflets, zéro insulte. "L'accueil est très sympa comparé à certaines années plus mouvementées", confie-t-elle, une bière à la main, au stand des brasseurs de France.

Arrivée à 10 h 30, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen entame une visite de deux heures en caressant le museau de Candy, la vache vosgienne vedette du 48e salon parisien de la porte de Versailles. Tout sourire, elle distribue des mots gentils aux producteurs, caresse successivement les têtes blondes des enfants et les agneaux ; trinque à la bière ; grignote fromage et charcuterie. "Je ne suis pas comme une certaine candidate à la présidentielle qui n'avale rien au Salon de l'agriculture, comme un pur esprit", lâche-t-elle, épinglant la socialiste Ségolène Royal. "J'aime les produits du terroir et dès que je peux les goûter, c'est un vrai plaisir !" poursuit Marine Le Pen.

Plaidoyer contre la PAC

Une horde de caméras, badauds et gardes du corps lui frayent le passage lors de sa promenade dans "la plus grande ferme du monde". "C'est impressionnant ! Après Sarkozy et Chirac, c'est elle qui réunit le plus de monde. Elle est dans le Top 3", s'exclame un éleveur qui a vu défiler tous les politiques cette semaine. Les visiteurs se pressent autour de celle qui portera les couleurs frontistes en 2012. "Nous, on l'aime bien Marine !" lancent deux jeunes du Pas-de-Calais qui viennent se faire dédicacer un tee-shirt. Plus loin, une visiteuse se réjouit : "C'est bien que Marine attire la foule ! On l'attend au deuxième tour de la présidentielle !" En revanche, d'autres crient haut et fort leur hostilité. "C'est Marine Le Pen, on se barre !", entend-on dans les allées.

Pour la présidente du FN, cette visite est l'occasion de montrer sa proximité avec le monde agricole. Lors de ses arrêts dans les différents stands, elle plaide pour la baisse des marges de la grande distribution, pour le développement de l'apprentissage et pour la sortie de la Politique agricole commune (PAC). "Les technocrates de Bruxelles ne peuvent pas sauver l'agriculture française", juge Marine Le Pen. Traditionnellement acquis à la droite majoritaire, l'électorat agricole n'est pas imperméable aux idées frontistes. Selon un sondage IFOP du 18 février, 11,4 % des agriculteurs se sentent proches du FN en 2010 contre 4,8 % en 2009.


"Marine, la personne idéale" (producteur laitier)

D'ailleurs, le discours de Marine Le Pen trouve un écho assez favorable chez ses interlocuteurs. "Comme son père, Marine, c'est la personne idéale pour le monde agricole", rêve un producteur laitier alsacien. "Elle incarne le renouveau. On a besoin d'elle surtout quand on voit toutes les personnes immigrées qui tentent d'entrer en France après les événements en Tunisie et en Libye", embraye un boucher parisien qui relate ces événements à sa façon. Mais à quelques mètres, un second boucher s'énerve : "Pas question que je parle à Marine Le Pen. J'ai du travail, moi !" En attendant, les proches de la présidente du FN boivent du petit lait : "Marine, c'est une star ! La campagne pour la présidentielle commence bien."

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen à la conquête des agriculteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: