CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 * Première visite du ministre de la Défense à la Marine nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: * Première visite du ministre de la Défense à la Marine nationale   Jeu 24 Fév 2011 - 19:46

Source : ASSOCIATION SOUTIEN À L'ARMÉE FRANÇAISE Jeudi, 24 Février 2011 14:59 ;


Citation :

Vendredi 18 février 2011, monsieur Alain Juppé, ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens combattants a effectué à Toulon sa première visite dans la Marine.

Après un passage sur la frégate anti sous-marine Dupleix, monsieur Juppé s'est rendu en hélicoptère Panther à bord du bâtiment de projection et de commandement Mistral, à la rencontre de l'équipage et des officiers-élèves de la mission Jeanne d'Arc.

Avant de s'adresser à eux, monsieur Juppé a effectué une visite du bord qui lui a notamment permis de se faire présenter les capacités opérationnelles du bâtiment.

Lors de son allocution, le Ministre d'Etat a souligné la vocation maritime de la France à travers l'étendue de son littoral et de son territoire maritime, en métropole et outre-mer.
Il a par ailleurs évoqué le récent traité de collaboration franco-britannique, notamment dans ses implications navales, comme l'un des projets moteur de la poursuite du développement d'un outil de défense européen.
Il a terminé en souhaitant « bon vent, bonne mer » aux marins et aux officiers-élèves à bord du BPC Mistral en relevant qu'ils faisaient un métier à part, au service de la France, et dont ils pouvaient être fiers.

Le Ministre d'Etat s'est ensuite rendu au centre d'instruction naval de Saint-Mandrier, afin de rencontrer des élèves et des cadets de la défense. Puis, il a rejoint le port militaire de Toulon par la mer à bord dud L-CATe la CNIM et a visité le sous-marin nucléaire d'attaque Améthiste.

Cette journée d'immersion au sein de la Marine nationale et de la plus grande base de défense de France s'est terminée sur la base d'aéronautique navale d'Hyères où le Ministre d'Etat a pu découvrir le nouvel hélicoptère Caïman Marine (NH90) actuellement en phase de certification au Centre d'expérimentations pratiques de l'aéronautique navale.

Source : CPA
Revenir en haut Aller en bas
 
* Première visite du ministre de la Défense à la Marine nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: