CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aujourd’hui Claude Gomez se retire à Saint-Paul de Jarrat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Aujourd’hui Claude Gomez se retire à Saint-Paul de Jarrat.   Ven 7 Déc 2007 - 14:38

Délégation militaire de l’Ariège: L’adjudant-chef Gomez fait valoir ses droits à la retraite

Jeudi soir, les locaux de la délégation militaire départementale de l’Ariège n’étaient pas suffisamment vastes pour accueillir tous les amis, connaissances et autres camarades de travail de l’adjudant chef Gomez à l’occasion de son départ à la retraite…

Parmi les personnalités, Jean-François Valette, Préfet de l’Ariège et le lieutenant-colonel Frédéric Blachon, chef de corps au 1er RCP, Mme Roquejeoffre, représentant le général Roquejeoffre, tous les représentants des associations d’anciens combattants, représentants des mairies.

C’est au lieutenant-colonel Dominique Delluc qu’est revenu l’honneur du discours…un compliment tourné avec beaucoup d’esprit pour évoquer la carrière et l’homme.

D’abord la carrière de Claude Gomes, né le 5 juin 1956 à Foix, il s’engage à l’âge de 19 ans au centre d’instruction du service de l’intendance à Angoulême où il servira jusqu’en 1979.

De 1979 à 1986, ce sera Bordeaux, à la direction régionale de l’intendance puis au commissariat administratif régional. En 1986, l’école supérieure des textiles d’Epinal, suivie du commissariat technique régional de Lyon, ouvrent à Claude Gomez la voie de la spécialisation.

De 1991 à 1994, il est nommé à la direction du commissariat de l’armée de terre à Marseille, de 1994 à 1997, à la direction de Bordeaux, puis au service central d’études et de réalisations du commissariat de l’armée de terre à Rambouillet.
Depuis août 2002, c’est la délégation militaire départementale de l’Ariège qui l’accueille.

«Il y a d’abord le soldat qui connaît à fond son métier, les procédures et les institutions militaires… disponible, il sait partir la nuit secourir les anglais naufragés de la route. Excellent camarade, il sait tout obtenir (ou presque de ses correspondants des organismes civils et militaires avec qui nous sommes en relation.

Et puis il y a l’homme: il y a ce qui se voit, grand sportif, il pratique à un excellent niveau le vélo et la course à pied …/…/… et puis il y a ce qui se perçoit avec le cœur: Claude Gomez est un type généreux, enthousiaste, passionné, attentif aux autres, et c’est pour ça qu’il a autant d’amis autour de lui, ce soir
»

Aujourd’hui Claude Gomez se retire à Saint-Paul de Jarrat.
Son successeur est l’adjudant-chef Jean-Louis Refour, qui vient du 1er RCP. Il a été affecté le 1er octobre à son retour d’Afghanistan où il a passé près de six mois.

Claude Gomez a pris la parole «C’est un tournant de ma vie, maintenant je vais me poser…/…/…j’ai perdu mon père très tôt, je suis rentré dans l’armée à l’âge de 19 ans, cela a été pour moi un formidablement ascenseur social.

J’ai découvert que je pouvais faire autre chose dans l’armée… ma femme m’a poussé à reprendre mes études et je me suis spécialisé comme expert militaire dans les textiles. Je me suis rendu compte qu’il y avait autre chose au-delà des limites du département, mais qu’il était bon aussi d’y revenir
»

Photos: ©AriegeNews 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Aujourd’hui Claude Gomez se retire à Saint-Paul de Jarrat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: