CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux navires iraniens en Méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Deux navires iraniens en Méditerranée    Mar 22 Fév 2011 - 16:48

.Deux navires iraniens en Méditerranée
AFP
22/02/2011 | Mise à jour : 16:19 Réagir Deux navires de guerre iraniens sont entrés cet après-midi dans les eaux de la Méditerranée après avoir emprunté le canal de Suez, a-t-on appris auprès de l'Autorité exploitant le canal.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a appelé plus tôt dans la journée la communauté internationale à réagir "avec fermeté" à cette mission de la marine iranienne, considérée par Israël comme une "provocation".

Les deux navires, venant de la mer Rouge, s'étaient engagés aujourd'hui à l'aube dans le canal, une première depuis la Révolution islamique de 1979.

Selon l'agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33.000 tonnes, et l'Alvand, une frégate de patrouille, tous deux de construction britannique. Le Kharg a un équipage de 250 personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. L'Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires.

Les deux navires effectueront une visite "de routine" qui sera "de courte durée" en Syrie, a indiqué dimanche une source diplomatique iranienne.

. TIENS DONC HISTOIRE DE PRENDRE L'AIR //MB Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Deux navires iraniens en Méditerranée    Ven 25 Fév 2011 - 16:03

Qu'est ce que c'est comme navires?
A mon avis pas de première fraîcheur.........vu leur embargo sur les armes!
Rien que de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deux navires iraniens en Méditerranée    Ven 25 Fév 2011 - 18:03


L'Egypte autorise 2 navires de guerre iraniens à traverser le canal de Suez
LE CAIRE - L'Egypte a autorisé vendredi deux navires de guerre iraniens à emprunter le canal de Suez, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne Mena, une décision qui constitue une première depuis 1979, et qu'Israël a qualifiée de "provocation".


La Mena, qui n'a pas indiqué quand les deux bâtiments étaient attendus, a précisé que la demande déposée par les autorités iraniennes stipulait qu'ils ne transportaient ni arme ni matériau nucléaire ou chimique.

Selon des responsables de l'exploitation du canal, ces deux bâtiments seront les premiers navires de guerre iraniens à traverser le canal depuis la révolution islamique iranienne de 1979.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères avait indiqué un peu plus tôt vendredi avoir reçu jeudi une demande en ce sens de l'Iran, qui avait été transmise au ministère de la Défense.

Selon l'agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33.000 tonnes, et le Alvand, une frégate de patrouille, tous deux de construction britannique.

Le Kharg a un équipage de 250 personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. Le Alvand est armé de torpilles et de missiles anti-navires.

Israël, qui considère l'Iran comme un danger majeur pour sa sécurité, a dénoncé mercredi une "provocation" par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le faucon de la droite nationaliste Avigdor Lieberman.

Contacté par l'AFP à Jérusalem après la décision, le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé vendredi les propos de M. Lieberman, indiquant n'avoir "rien à ajouter".

Avant de prendre cette décision, les autorités égyptiennes avaient envoyé des signaux contradictoires, affirmant ne pas avoir reçu de demande de passage, puis laissant entendre que ces bâtiments iraniens étaient bel et bien bloqués.

L'autorisation survient à un moment où la communauté internationale guette le moindre signe venant du Caire, jusqu'à présent ferme allié des Occidentaux dans la région. L'Egypte traverse une phase incertaine depuis la chute le 11 février du président Hosni Moubarak, avec l'armée en charge du pays et un gouvernement chargé d'expédier les affaires courantes.

(©AFP / 18 février 2011 19h15)

C'EST SUREMENT PAS POUR PECHER DE LA CREVETTE PLUTOT DE LA RATONNADE ///MB Wink

Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Deux navires iraniens en Méditerranée    Ven 25 Fév 2011 - 18:29

L'Occident a lâché Moubarak, il faut s'attendre désormais à ce genre de choses... Israël s'en inquiète un peu trop tard.

Ces deux navires sont les premiers, probablement pas les derniers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux navires iraniens en Méditerranée    

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux navires iraniens en Méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: