CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 18° RCP en Algérie

Aller en bas 
+8
JP.Béghé
dircourt.emile
bernier
MORIN
Philippe MULLER
masip claude
Yuguy
BIDON
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves Boualem
Invité
avatar



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: 18ème RCP én Algerie   18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:43

Toujours vivant , 80 ans passés et heureux de trouver des anciens de mon Régiment én AFN .Bravo pour la photo avec ma section ,indicatif Blanc 2 et merci . Amitie
Revenir en haut Aller en bas
Felixlouis
Invité
avatar



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:55

Bonjour aux anciens de1957 a dec. 1959 brevet 136540 Felix
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:43

Yves Boualem a écrit:
Toujours vivant , 80 ans passés et heureux de trouver des anciens de mon Régiment én AFN  .Bravo pour la photo avec ma section ,indicatif Blanc 2 et merci . Amitie
Le S/Lieutenant Boualem à l'époque que je n'ai pas connu personnellement, mais que j'ai surement croisé sur les pitons et qui porte un nom hautement symbolique pour nous les Pies-noirs.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:41

18° RCP en Algérie  - Page 2 18e_rc11
18° RCP en Algérie  - Page 2 18e_rc12

On n'est jamais assez attentif à toutes les publications...je découvre le site de Jean-François Couvreur du 18e RCP
Je profite de cette occasion pour remettre à l'honneur ce beau régiment paras d'Algérie.
Bravo Jean-François et à nos anciens d'Algérie.
Merci à JP Béghé, qui par son post de ce jour a attiré mon attention.
Je redonne le lien du site: http://jfcmartha.wix.com/28mois11jours18ercp
Très belles photos.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plh
Invité
avatar



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: 18em RCP 8em section 58/1B   18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:41

Bonjour aux anciens combattants
je recherche des anciens de 18em RCP 8em section 58/1B
Bien a Tous
PLH
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:33

plh a écrit:
Bonjour aux anciens combattants
je recherche des anciens de 18em RCP 8em section 58/1B
Bien a Tous
PLH
Bonjour.
je ne comprends pas ta recherche. Quelle compagnie?? et quelle section, sachant qu'il n'y a jamais 8 sections par Cie ?
Revenir en haut Aller en bas
mau...
enregistré
enregistré
mau...



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:50

jcc a écrit:
j ai fais partis du 18 rcp de janvier 1959 à janvier 1960 .1ER compagnie capt boulanger 3 et4  ieme section cherche a prendre contact avec des copain des cette section

Moi aussi, je  faisais parti de la  1 ere compagnie ! Maurice  le coiffeur  voici des photos si tu te reconnais !18° RCP en Algérie  - Page 2 M110
18° RCP en Algérie  - Page 2 M210
18° RCP en Algérie  - Page 2 M310
18° RCP en Algérie  - Page 2 M410

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
masip claude
enregistré
enregistré
masip claude



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: liste des paras du 18 ème RCP   18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:24

Bonjour, qui à encore la liste des noms et adresse de tout les paras du 18 qui nous à été remise avant la disolution de notre régiment?
Paramicalement.
Claude  de la compagnie noire 1
dit le Titi parisien
Revenir en haut Aller en bas
rinaldi
Invité
avatar



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche   18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:01

bonjour recherche MR RINALDI MICHEL brevet en 1956 n° 117746 etap au 18 RCP PAU je ne connais pas la compagnie est s'il a étè en algèrie
je cherche son adresse car il porte le même nom et prénom que moi car j'ai beaucoup d'amies PARA merçi car j'aimerai parler avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Recherche amis mon père
Invité
avatar



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 2:23

Bonjour messieurs,
Mon père a servi en Algérie de 1956 à ????.
Il ne nous a jamais parlé de son parcours, nous avons beaucoup de photos d’Algerie mais aucun renseignement.
Il était monsieur Jacques Teixeira, caporal chef, je crois.
Merci de nous éclairer...
Sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



18° RCP en Algérie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    18° RCP en Algérie  - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:47


18° RCP en Algérie  - Page 2 Img_8910

1961 : Equipe voltige de la 4ème Section-2ème Cie du 18ème RCP

1961 : Ils étaient jeunes, beaux mecs, heureux d'être paras, ils souriaient encore..
           Vivent-ils encore dans ce monde décadent ou sont-ils au ciel près des copains tombés là-bas ?

le 6, SF et jacky alaux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
18° RCP en Algérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Algérie : Benjamin Stora dénonce ceux qui vivent d'une '"rente mémorielle"
»  L'ambassadeur d'Algérie en France : «L'Algérie ne sera pas la Tunisie»
» CÉRÉMONIE : Ravivage de la Flamme de l'Arc de Triomphe par l'Association des soldats disparus en Algérie (SOLDIS ALGERIE) à Paris le 30 avril 2018 à 18h00.
» CHERCHELL l'école oubliée en Algérie Française...90% des chefs de section des unités opérationelles d'infanterie pendant la guerre d'Algérie, 191 d'entre eux tomberont au champ d'honneur
» « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée » Ces mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française, mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 18e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961-
Sauter vers: