CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

18° RCP en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIDON
enregistré
enregistré

MessageSujet: 18° RCP en Algérie    Mar 22 Fév 2011 - 12:31

Bonjour à tous
Un très beau sujet est en ligne sur le site .
il s'agit du 18° RCP en Algérie .

" Les hasards d' internet ont fait qu'un jour Monsieur Eric BERNARD après avoir visité notre site www.campidron.fr nous ait proposé l'album souvenir de Service Militaire de son père André BERNARD Appelé Volontaire Parachutiste au 18° R.C.P.( 1957 - 1958 .)

Le CAMP d' IDRON avant d' être dévolu au 1° RCP était le siège du" C.I. 18" autrement dit Centre d' Instruction du 18° Régiment de Chasseurs Parachutistes .
Le Directeur et le Conservateur du site se réjouissent de pouvoir proposer un témoignage de l' époque du CI 18 ,au travers des souvenirs de André BERNARD et invitent le visiteur à feuilleter son album de photos"
Revenir en haut Aller en bas
Yuguy
enregistré
enregistré

MessageSujet: réponse à A.A.M.C.I.   Sam 4 Juin 2011 - 14:57

J'étais au 18° R.C.P. de 58 à 61 (dissolution suite au putsch), 4° compagnie et 2° section. Batna,Philippeville, Didjelli..J'ai vécu les derniers moments du 18° et vu partir une à une les compagnies dissoutes qui allaient rejoindre leurs nouveaux corps. Je rends hommage au Colonel Masselot ainsi qu'à tous les officiers, sous-officiers et hommes de troupe (majoritairement appelés) qui sont allés jusqu'au bout de leur honneur et restant fidèle à la parole donnée. Les 18°, 14° et 1° REP comme tous les régiments qui ont participé de prés ou de loin au putsch ont montré à la face du monde ce que courage signifiait pour un soldat.
masip claude
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Ven 22 Juil 2011 - 14:17

Bonjour d'un ancien du 18 brevet 180209.
Paramicalement.
Claude
Philippe MULLER
Expert
Expert

MessageSujet: Bienvenue   Ven 22 Juil 2011 - 14:51

Bonjour Claude,

Bienvenue à toi.
Yuguy1
Invité

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Ven 22 Juil 2011 - 17:13

Bonjour masip claude. Le numéro de mon brevet est ne 150538, en 1958. Quelle affectation as-tu eue en Algérie (compagnie, section)? Je ne suis pas allé à Idron mais au Hameau.
masip claude
enregistré
enregistré

MessageSujet: 18 eme RCP   Sam 23 Juil 2011 - 23:47

Arrivé à BATNA incorporé cher noir 1
MORIN
confirmé
confirmé

MessageSujet: Ancien du CI 18 °RCP ( Idron et le Hameau )   Lun 15 Aoû 2011 - 16:44

Salut à tous

A tous les anciens qu'ils aient été à Idron ou au Hameau.
Pendant deux ans j'ai servi au CI 18ème RCP, comme Officier d'Ordinaire ou du Matériel. après avoir été muté du 1er RCP à la suite des Barricades et de l'osmose qui a suivi .
Mes dernières années de Para .
bernier
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Mar 11 Oct 2011 - 15:21

Yuguy1 a écrit:
Bonjour masip claude. Le numéro de mon brevet est ne 150538, en 1958. Quelle affectation as-tu eue en Algérie (compagnie, section)? Je ne suis pas allé à Idron mais au Hameau.
((( bonjour yuguy j etais au hameau en septembre 58 brevet no 150946 3 mois de classe puis en algerie , marseille, bone, change de paquetage ,directement Bougie ,1 er compagnie cap Boulanger op jumelle!!! nos avions se suivaient de pres un grand souvenir non?au plaisir CDLT
dircourt.emile
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Dim 30 Déc 2012 - 18:58

bonjour aux anciens du 18 eme rcp brevet 137762 1958 1959 en algerie
bernier
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Dim 30 Déc 2012 - 19:39

masip claude a écrit:
Arrivé à BATNA incorporé cher noir 1
Bonjour vielle suspente moi je suis arrive en 58 direct en ope a didjelli chez passerelle blanc ( 1 er compagnie) cdt boulanger je te souhaite une bonne fete a+
dircourt.emile
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Dim 30 Déc 2012 - 19:45

content d avoir u ne reponse j etais a la 4eme cie 4eme section capitaine nectoux bonne fete a toi et ta famille a bientot
Yuguy
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Lun 31 Déc 2012 - 10:24

En réponse à dircourt émile, j'étais également à la 4° Cie, 2eme Section, avec le le Cne Nectoux remplacé en suite par le Cne Tessier. Bonne et heureuse année.
Yuguy
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Lun 31 Déc 2012 - 10:58

dircourt.emile
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Lun 31 Déc 2012 - 12:07

[quote="Yuguy"]Quelques photos souvenirs qui nous ramèneront dans les années 58-61.Colonel Masselotcapitaine Nectoux fanion et drapeau du 18° RCP 4°Cie 2° Section 18° RCP 1960 PSO à batnaavri,l 61 dernière descente aux couleurs [url=http://i12.servimg.com/u/f12/16/54/71/94
/disso
l10.
]dissolution du 18° RCP[/url][/quote merci pour ces quelques photos qui me font bien plaisir que de souvenirs et le temps a passe a+ et merci
JP.Béghé
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: 18° RCP en Algérie    Lun 31 Déc 2012 - 12:39

Elles sont où les photos????
J'étais moi aussi en Algérie de 59 à 61 après un passage par Idron (classe 58 2C) et libéré une quinzaine de jours avant le putsch.
A la CA, j'ai eu pour commandant de compagnie pendant très peu de temps le capitaine Doal, puis le capitaine Tessier et tout à la fin le Lieutenant Dutheil. j'appartenais à la 3ème section, commandée par le S/Lieutenant Langlois , tombé au combat le 26 mars 60 au Kef Sidi- Marouf. A 5, 6 mois de mon retour à la vie civile, pour compléter les effectifs d'un 4ème peloton en création, avec quelques copains, nous avons été mutés à la CP commandée par le Capitaine Barbe. Notre chef de section était l'Adjudant-chef Superbielle .

18° RCP en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant