CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye a déjà fait des dizaines de morts. Deux policiers ont été pendus par les manifestants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Libye a déjà fait des dizaines de morts. Deux policiers ont été pendus par les manifestants.   Lun 21 Fév 2011 - 11:48

Libye : Le régime de Khadafi a tiré dans le tas
La répression en Libye a déjà fait des dizaines de morts. Deux policiers ont été pendus par les manifestants.








Des milliers de Libyens étaient réunis pour une journée de colère SIPAConfronté à des manifestations de rue sans précédent, en particulier dans la province rétive de Cyrénaïque, le régime du colonel Mouammar Kadhafi a riposté avec force, faisant des dizaines de morts. L'ONG internationale Human Rights Watch basée à New York a fait état hier d'au moins 24 morts en deux jours, mais les organisations d'opposition et d'exilés avancent des bilans beaucoup plus lourds, pour le moment invérifiables. Et hier, deux policiers ont été pendus par des manifestants à Al-Baïda, selon un journal libyen.

A Benghazi, deuxième ville du pays située à l'est du golfe de Syrte, des milliers de Libyens ont manifesté jeudi soir au terme d'une « journée de colère » visant à protester contre la mort d'une vingtaine de manifestants tombés sous les balles des forces de sécurité depuis la veille. Celles-ci ont ouvert le feu à balles réelles durant la nuit, tuant sept autres manifestants, rapporte Kourina, un journal local proche d'un des fils du colonel Kadhafi, Saïf al-Islam, qui publie des photos de victimes.

Achour Ahamis, journaliste libyen basé à Londres, a déclaré que des insurgés avaient pris d'assaut vendredi la prison Kouwafiah de Benghazi pour libérer des dizaines de prisonniers politiques. Kourina précise qu'un millier de détenus s'en sont échappés et que 150 d'entre eux ont été repris. Un des fils de Khadafi, Saadi, ancien footballeur dans des clubs professionnels italiens et responsable haut placé au sein des services de renseignement militaires, dirigerait en personne la reprise en main dans cette ville.


ET POUR NOUS !!!!!!!!!!!!DETRUIRE LES MORBACKS , J'ESPERE QUE CELA NE VA PAS TROP TARDER ///MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Libye a déjà fait des dizaines de morts. Deux policiers ont été pendus par les manifestants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: