CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les révoltes dans le monde arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les révoltes dans le monde arabe   Jeu 17 Fév 2011 - 18:21

dans Les révoltes dans le monde arabe ont du bon pour Panhard
17 février 2011 – 16:50

Les récents événements qui ont écarté du pouvoir les présidents Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie et Hosni Moubarak en Egypte ont de quoi inquiéter les autres dirigeants du monde arabe étant donné que ce mouvement semble s’étendre à d’autres pays, tels que la Libye, le Yémen, l’Irak ou encore Bahrein.

Aussi, tout cela rend les monarchies du Golfe persique particulièrement attentive, d’autant plus que leurs populations sont composées par d’importantes minorités chiites, victimes de mesures dicriminatoires. Aussi, ces pays souhaiteraient muscler leurs forces de l’ordre.

Et c’est la raison pour laquelle, selon le Progrès, le spécialiste français des blindés légers Panhard reçoit actuellement des demandes de devis de la part des pays du Golfe.

La tenue de la 10ème édition du salon IDEX, prévue le 20 février à Abu Dhabi, sera l’occasion pour le fabricant du PVP et autres VBL de concrétiser ces prises de contacts en contrats, qui pourraient porter sur une centaine de véhicules, notamment en Libye.

Par ailleurs, le ministère russe de l’Intérieur serait également intéressé par 500 blindés légers conçus par Panhard, qui s’attend aussi à une commande de 300 Petits Véhicules Protégés (PVP) de la part de l’armée française, lesquels viendraient s’ajouter aux 930 déjà acquis.

Les résultats de Panhard ont été positifs pour l’année 2010, avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros, en progression de 20% par rapport à 2009, et un bénéfice de 6 millions d’euros.



Wink MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révoltes dans le monde arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: