CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 le cure et les pipes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:24

Un vieux curé part en retraite. Il prévient son jeune successeur : "Je connais bien mes paroissiens. Pour la confession, je t'ai préparé un petit lexique, avec d'un côté la liste des péchés et de l'autre les pénitences à infliger". Le petit jeune prend ses fonctions, et lors de la première séance de confesse tout se passe bien.
"Mon père, j'ai pêché par gourmandise" Il cherche à G, gourmandise :
"3 pater et 2 avé" etc... Fastoche. Jusqu'à ce que se présente une jeune et jolie femme :
"Mon père, j'ai péché, j'ai fait une pipe au pharmacien"
Le prêtre cherche à la lettre P, et ne trouve rien. "Attendez-moi une minute, Madame, je reviens"
Il va trouver les enfants de cœur qui glandouillent dans l'église :
"Dites moi, les enfants, l'ancien curé, il donnait quoi pour une pipe ?"
"Oh, nous ils nous donnait un Mars !"

Revenir en haut Aller en bas
kidbelgium
enregistré
enregistré
kidbelgium



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:26

Celle -là c'est une toute bonne

merci copain et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:44

très bonne et celle la ??[i]


Deux Belges regardent le catalogue de la Redoute et voient les
mannequins. L'un dit à l'autre :*
- As-tu vu les belles filles qu'il y a dans le catalogue ?*
- Oui, putain qu'elles sont belles !*
- As-tu vu le prix ?*
- En effet, elles sont vraiment pas chères. À ce prix, moi je
m'en achète une.*
- Bonne idée, commande-la et si elle est aussi belle que dans le
catalogue, moi aussi je m'en achète une. Trois semaines plus tard, le
Belge demande à son ami:*
- Au fait, la fille que tu as commandée dans le catalogue La
Redoute, est-elle arrivée ?*
- Non ! Mais ça devrait pas tarder car j'ai reçu ses vêtements
hier. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
kidbelgium
enregistré
enregistré
kidbelgium



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:51

elle est bonne aussi mais le catalogue "LA REDOUTE" n'est plus disponible en Belgique vu que nous remplaçons les Belges par les Français dans cette blague

et celle-ci :

VIVE LA France

Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va deux mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite..
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT

sans rancune k vvvvvdddd66666
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:08

MOI, JE COMMANDE AUX 3 SUISSES.
Quand un Suisse cause tout seul, il fait un monologue.
Quand deux Suisses bavardent, ils font un dialogue.
Quand trois Suisses discutent, ils font un catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:54

Un belge vient passer ses vacances chez un ami qui habite en France. Celui-ci vient l'attendre à son arrivée à Roissy dans sa Mercedes flambant neuve. Le belge prend place dans la voiture, très impressionné. Au bout de quelques kilomètres, il ne peut s'empêcher de demander à son ami à quoi sert l'étoile qui se trouve au bout du capot . "C'est simple, lui dit le français, l'étoile, c'est un viseur. Quand je vois un policier, je vise, j'accélère, et je l'écrase." Le belge paraissant incrédule, le français lui dit un peu plus loin:"Tiens, en voila justement un. Je vais te montrer." Aussitôt, le français fait mine de viser l'agent, et il accélère. Au dernier moment, il évite le policier. Soudain, il entend un bruit sourd et un cri. Il tourne la tête vers le belge qui s'exclame... "M'enfin, c'est fou ce que tu es maladroit, si je n'avais pas ouvert la portière, tu le ratais!"


le cure et les pipes  Rires_11

AVEC TOUTE MON AMITIEE POUR NOS AMIS BELGES ET A BIENTOT MB
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:47

le cure et les pipes  16.21 le cure et les pipes  16.149
Revenir en haut Aller en bas
kidbelgium
enregistré
enregistré
kidbelgium



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:08

ça c'est l'armée française (vu par les Belges rt)

le cure et les pipes  Cdd206b7261bd7bd17f9d4ec45e99bbf
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:54


Il y a 2 ans j'ai du annuler mon vol vers l'Indonésie à cause du Tsunami,
250.000 morts.

Cette année j'ai du annuler mon vol vers Haïti à cause du tremblement de
terre,  200.000 morts.

L'année prochaine je vais au Maghreb, je suis impatient!



Une blonde consulte un médecin :
> « - Docteur, j'ai une diarrhée mentale !
> - Et ça se traduit comment ?
> - A chaque fois que j'ai une idée, c'est de la merde »
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:52

Le Maghreb, si tu veux, mais évite l'Egypte, car je voudrais bien partir à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:17

Tout ça pour une histoire de le cure et les pipes  17.38 au départ !
Les histoires Belge,Suisse
Les militaires volants
Les mercedes
Les voyages
Et tous les morts

le cure et les pipes  17.50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:33



DEVINETTE



Dans quel bois fait t'on les meilleures pipes !!!!!!!













































Dans le bois de SAINT CLAUDE par sa fermete et durete.




le cure et les pipes  16_2110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:36



Saint-Claude est une petite ville Haut-Jurassienne mondialement connue pour ses Pipes.Personne n'ignore cet instrument utilisé par le fumeur sage et réfléchi, qui recherche dans les volutes bleues de son foyer, le calme et la sérénité, l'inspiration et la méditation ou mieux encore, la connaissance de lui même. Un vrai fumeur de pipe est par nature un épicurien; alors:

"Carpe Diem"

Mais fumeur de pipe ou non, connaissez vous l'histoire de la naissance d'une pipe de bruyère,
dans son berceau San-Claudien?

La Naissance d'une Pipe en Bruyère
Tout commence donc par la Bruyère car son bois brûle très difficilement..



"Erica arborea" ou bruyère arborescente dont les buissons peuvent atteindre six à huit mètres de haut, pousse partout sur le pourtour du Basin Méditerranéen.



On la rencontre dans le sud de la France et en Corse, mais aussi en Italie, en Espagne et dans les pays du Maghreb.



C'est avec les racines, ou plus exactement avec un bulbe appelé "broussin" situé entre les racines et le tronc, que l'on va commencer à fabriquer des "ébauchons".



C'est généralement sur place après extraction de la racine, que l'on procède à cette première opération.
Pour que le broussin atteigne une belle taille, il faut attendre une quarantaine d'années.
Pour le récupérer, il faut d'abord repérer une belle bruyère, couper le tronc, la déraciner. Il faut aussi veiller à ce que le broussin reste humide jusqu'à l'arrivée chez le coupeur, on ne se contente donc pas du pied, mais aussi de la terre qui l'entoure.
Arrivés chez le coupeur, ces morceaux sont entassés dans un endroit humide : s'ils venaient à sécher, il se fendraient, et n'auraient dès lors plus aucun intérêt. On les arrose donc tous les jours.
Découper la bruyère est comme tailler un diamant. Car on ne découpe pas le broussin n'importe comment : il faut tenir compte de ce qu'il peut donner - et de ce que le pipier demande.

Coupage du broussin...



Façonnage des ébauchons...



On laisse tremper les ébauchons dans de l'eau bouillante pendant douze heures. Ils vont ainsi évacuer tous les jus, tanins, etc... dont il faut les débarrasser. On les relègue encore une fois dans un endroit humide. Ils vont, dans les trois semaines, se couvrir d'une légère couche de moisissure. Et le coupeur, comme le fromager, va les retourner régulièrement pendant six à huit mois.
Pendant ce processus de séchage, très lent, les ébauchons vont perdre du poids : un tiers ou plus. Certains ne tiendront pas la route, ils se fendront malgré tout. Comme rien ne doit se perdre, on les met de côté pour alimenter le feu qui fera chauffer l'eau où seront trempés les nouveaux arrivants.

Le sèchoir à ébauchons:



Les ébauchons subissent un dernier examen:



la plupart seront envoyés aux grandes maisons pipières, pour la production en série,



et les plus beaux d'entre eux, environ dix pour cent, seront livrés aux Maîtres-Pipiers ou, ceux-ci viendront les choisir sur place pour leurs fabrications de prestige.






La matière première est maintenant arrivée à Saint-Claude.



Je vous invite à descendre la fameuse rue de la Poyat...



et à m'accompagner dans l'atelier des:
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:29

le cure et les pipes  17.15

Dans le bois de boulogne !!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



le cure et les pipes  Empty
MessageSujet: Re: le cure et les pipes    le cure et les pipes  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:47

Dis moi MICHEL ! tu as l'air dans connaitre un rayon sur les pipes est tu au courrant des prix dans le 7/7 le cure et les pipes  17.17
Revenir en haut Aller en bas
 
le cure et les pipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le curé...
» EN CONFESSION
» le sermon du Curé
» faut pas faire chier le Curé !
» LE 1er sermon du jeune Curé!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: