CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 25ème Régiment du Génie de l’Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 25ème Régiment du Génie de l’Air   Jeu 10 Fév 2011 - 18:47

Focus sur le 25ème Régiment du Génie de l’Air
10 février 2011 – 13:27

Il n’est pas souvent mis en lumière et pourtant, ses militaires ont leur lot de sollicitations, que ce soit pour des exercices ou des missions sur des théâtres d’opérations extérieurs. En 2009, plus de la moitié de ses effectifs ont été déployés hors du territoire national.

Contrairement à ce que son nom et sa mission laissent supposer, le 25ème Régiment du Génie de l’Air (RGA) est une unité de l’armée de Terre dont les compétences sont mises à la dispositions de l’armée de l’Air.

Ainsi, les missions de ce régiment consistent à construire et maintenir des pistes d’aviation, que ce soit en métropole, en outre-Mer ou en opex, au profit des aviateurs. C’est ainsi que le 25ème RGA est intervenu, par exemple, au Kirghizstan et au Tadjikistan pour y effectuer les travaux d’infrastructures nécessaires à la mise en oeuvre des avions de l’armée de l’Air, dans le cadre des opérations en Afghanistan. Le Tchad est également une destination régulière pour ces sapeurs.

Etant donné qu’ils sont amenés à travailler dans des milieux potentiellement hostiles, les hommes du 25ème RGA viennent de participer à un exercice intense au camp de la Courtine (Creuse), avec leurs camarades aviateurs des Compagnies d’infrastructure en opération (CIO), venus des bases aériennes de Metz et de Bordeaux-Mérignac.

Ces manoeuvres, qui ont duré pendant deux semaines, ont consisté à des entraînements au tir, à réagir devant la menace des engins explosifs improvisés et à maîtriser les gestes de premier secours.

Gardien du drapeau et des traditions de la 52ème demi-brigade d’aérostation, le 25ème RGA est implanté à Istres. Deux de ses composantes, les COGA (compagnies opérationnelles du génie de l’air), sont détachées sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan et de Bourges-Avord. Le régiment compte 35 officiers, 180 sous-officiers et plus de 680 militaires du rang.

au moins ces petits gars devraient etres efficace MB
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: 25ème Régiment du Génie de l’Air   Jeu 10 Fév 2011 - 22:34

Eux aussi des hommes de l'ombre, efficaces, dont on ne parle pas suffisamment de leur travail pointu et spécifique ! ! !

Leur faire de la pub ! Ils le méritent largement !
Revenir en haut Aller en bas
 
25ème Régiment du Génie de l’Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: