CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les insurgés afghans enrôlent des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les insurgés afghans enrôlent des enfants   Jeu 10 Fév 2011 - 18:44



Les insurgés afghans enrôlent des enfants
10 février 2011 – 17:24

Le 30 janvier, le ministre afghan des Affaires étrangères, Zalmai Rassoul, et le représentant spécial du Secrétaire général et le chef de de la mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA), Staffan de Mistura, ont signé un accord devant mettre fin au recrutement d’enfants par les forces de sécurité afghanes.

Bien que elle soit aidée, pour la formation de ses personnels, par la coalition internationale, la police nationale afghane avait été inscrite en 2010 sur la liste des organisations parties prenantes à un conflit qui recrutent des mineurs.

Cela étant, les insurgés afghans en font de même. Les enfants sont non seulement utilisés pour surveiller les mouvements des troupes de la coalition et porter de l’armement mais aussi pour combattre.

L’ONU l’a mis en évidence dans le même rapport dans lequel la police afghane avait été épinglée, en faisant état de « cas d’enfants menant des attaques suicide ou utilisés (…) pour mettre en place des explosifs, parfois à leur insu ».

Et selon les services de renseignement afghans, « plus de 80% des kamikazes capturés » avant leur passage à l’acte « au cours des neuf derniers mois étaient des garçons mineurs, généralement âgés de 13 à 17 ans ».

En 2010, et d’après des chiffres donnés par l’UNICEF, 35 enfants soupçonnés d’activité au profit des taliban dans le sud de l’Afghanistan ont été arrêtés. Généralement, la motivation première de ces mineurs n’est pas idéologique mais financière.

Et les talibans ne se privent pas de les envoyer au combat contre les troupes de l’Otan, comme l’a expliqué un officier américain basé à Kandahar et dont le témoignage a été repris par l’AFP. « On voit l’ennemi. Ce sont des enfants, âgés de 15-16 ans » a-t-il affirmé. Et tirer sur des gamins, « c’est très dur pour le moral » a-t-il confié.


C'EST CERTAINS CES PUTES SONT PRETS A TOUT//MB No
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Les insurgés afghans enrôlent des enfants   Ven 11 Fév 2011 - 1:01

Dans le reportage de TF1 le Sergent Allen grièvement atteint par une mine, il y a 3 jours, ce dernier faisait référence à la participation des enfants, de gré ou de force.

J'opterais volontiers pour la "volonté", ils se faufilent sans difficulté, aidé par le relief du terrain... Mais évidemment tirer sur un enfant pose un sérieux cas de conscience !.... Les Talibans le savent et en usent sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les insurgés afghans enrôlent des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: