CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 1er RHP : un nouveau chef pour le 3ème escadron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 1er RHP : un nouveau chef pour le 3ème escadron !    Mer 9 Fév 2011 - 20:31

tarbesendirect.com Mercredi 9 février 2011 a écrit :

Citation :



La passation de commandement du 3e escadron du 1er Régiment de hussards parachutistes entre le chef d’escadrons Christophe de Ligniville et le capitaine Arnaud de Coincy s’est déroulée hier soir au Haras national de Tarbes.

C’est dans le Haras National de Tarbes, magnifié par la lueur du crépuscule que s’est déroulé ce temps fort de la vie du 1er Régiment de hussards parachutistes.

Le chef d’escadrons Christophe de Ligniville quitte son commandement après deux ans et demi de commandement, marqué notamment par une projection en Afghanistan. Le capitaine Arnaud de Coincy lui succède à ce poste.




Lors de son allocution, le colonel de Montgros, commandant le 1er RHP, a souligné les qualités d'un « commandant d’unité brillant et modeste qui vous quitte aujourd’hui, avec le légitime sentiment du devoir accompli. Il cède maintenant la place au capitaine de Coincy, qui saura assurément entretenir la flamme du 3e escadron et remplir les nombreuses missions qui vont lui être confiées dans les prochaines semaines ».



La cérémonie s’est clôturée par un défilé en chantant, puis la soirée s’est prolongée par un cocktail dans la Maison du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er RHP : un nouveau chef pour le 3ème escadron !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: