2 participants
bleu12
Pro !
bleu12

MessageSujet: la section Ain-Bugey de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a réuni une bonne partie de ses troupes à la base aérienne d’Ambérieu    la section Ain-Bugey de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a réuni une bonne partie de ses troupes à la base aérienne d’Ambérieu  EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:30

Parmi les bérets rouges, de nombreux médaillés / Photo Antoine Delsart

Hier midi à Ambérieu, la section Ain-Bugey de l’Union nationale
des parachutistes (UNP) a réuni une bonne partie de ses troupes à la
base aérienne d’Ambérieu pour une assemblée générale des plus
traditionnelles. « Égalité, liberté, solidarité. » Fière de ses valeurs,
la famille des parachutistes apprécie ces rencontres lors desquelles
les manifestations sont planifiées, les « héros » médaillés et les
nouveaux présentés. Ils sont huit à avoir intégré l’association cette
année, portant le nombre total d’adhérents à 72. Hier, la médaille du
combattant volontaire a été épinglée sur la veste de Santiago de
Maigret, un « béret rouge » originaire d’Argis. « Et notre vétéran,
Roland Monnet, deviendra Chevalier de l’ordre du Mérite le 8 mai
prochain à Bourg, lors de la commémoration de la fin des combats à Dien
Bien Phu », annonce Michel Ardon, le secrétaire de la section. Il tient
par ailleurs à rappeler le caractère « apolitique de l’UNP ».A. D..

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
vvdd66
Pro !
vvdd66

MessageSujet: Re: la section Ain-Bugey de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a réuni une bonne partie de ses troupes à la base aérienne d’Ambérieu    la section Ain-Bugey de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a réuni une bonne partie de ses troupes à la base aérienne d’Ambérieu  EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:10

» section 571 (Montigny-lès-Metz) de l'Union Nationale des Parachutistes
» La fête des Parachutistes organisée par l'Union Nationale des Parachutistes section 660 Roussillon
» UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES SECTION DE BRIVE ET DE LA CORREZE- UNP
» La section du Gers de l'UNP (Union nationale des parachutistes) fêtera la Saint-Michel, patron des parachutistes, à Fleurance, samedi 26 septembre 2009
» Union Nationale des Parachutistes section du Creusot, bataille de Camerone.

CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-