CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:15

Les paras des Deux-Sèvres
08/02/2011 05:35 La Nouvelle République.fr


Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 111886732_image_article_droite_width
Les adhérents de la section deux-sévrienne de l'Union nationale des parachutistes. - (dr) Christian Schmuck se réjouissait, dimanche matin, d'enregistrer l'inscription de deux nouveaux adhérents à la section Deux-Sèvres de l'Union nationale des parachutistes (UNP). « Oui, annonçait-il en assemblée générale dans la salle Rabelais, car la tendance est plutôt à la baisse, notre effectif de 82 il y a quelques années est passé à 62 aujourd'hui.
» Ainsi, Olivier Polet et Thierry Enger s'ajouteront sur la liste de l'UNP qui a pour vocation, l'aide à la reconversion et à l'emploi en faveur des paras ramenés à la vie civile et sur le marché de l'emploi.

Mais aussi « vers le développement de sections sportives », précisait le président. Ils étaient donc une soixantaine à se réunir afin d'apporter leur confiance au bureau sortant Christian Schmuck et Jean-Michel Papin.
Les travaux de l'assemblée générale se sont déroulés en présence de l'adjudant-chef Didier Lorins représentant le général commandant l'ENSOA.
A l'issue de la réunion le nouveau bureau de l'UNP Deux-Sèvres est ainsi composé : Christian Schmuck, président ; Jean-Michel Papin, vice-président et secrétaire ; Patrick Cheminade, trésorier ; Maurice Lebrun, membre du bureau et trois porte-drapeaux, Jean-Claude Blondio, Stéphane Magret et Stéphane Hamadi.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:45

Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Dsc0061031je suis un ancien du 3ème R.P.C de avril 1956 à août 1958 ,avec le Lt/Cl BIGEARD ,puis le Cl. TRINQUIER , je m'apelle Gustave Prigent , je suis de la section UNP des Deux-Sèvres ,mais une bronchite m'a empéchait d'être avec ma section ,je le regrette ,..Bonjour à Jean-Michel..!

je vous présente mes quelques décorations glanées dans mes 28 mois d'AFN ..
Et fier d'être Para ,je suis nouveau sur le forum , mais je compte y rester...!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:53

Tu es le bienvenu,et bravo pour ton placard.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:17

Je suis intégré depuis 8 jours ,et tout se passe le mieux du monde..!je suis trés prolifique dans mes posts ,et je vais rejoindre les hommes de tête avant lontemps ,j'attend pour un avis favorable la croix des engagés volontaires!!?
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: SALUT et Respect JU-JU ( * )    Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:49



Merci de bien vouloir excuser le diminutif ( affectueux ) , j'ai trop de souvenirs épiques ( aïe ) avec le vieux JU52 ! J'ai pas pu m'mpêcher de dire JU-JU !!!

Bien sûr que la Médaille de l'Engagé Volontaire , comme mon Beau-père avec le RICM en Indochine , tu vas l'avoir ! Ce n'est que JUSTICE ...


Bien Cordialement à toi !
Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:19

Merci à toi ,je trouve ton Avatar super sympa ,à bientôt de se lire...!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:25

[quote="junker"]je suis trés prolifique dans mes posts , et je vais rejoindre les hommes de tête avant lontemps quote]

J'espère bien et je sais ne pas être la seule... Tes récits sont bouleversants, les noms que tu mets sur des visages vus et revus dans différents livres nous les rendent plus "vivants"....

C'est cela le travail de Mémoire.... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:08

Merci Lothy ; dans un prochain post
je montrerai mes petits carnets de notes prises pendant pas mal de temps ,de septembre 1955 à mai 1958 , j'ai quelques manques dans les écrits ,sur certaines opés faites avec le colonel TRINQUIER de mai 58 à août 58..? et personne pour se souvenir les mémoires ce sont éffacées..!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011   Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:24

Nous attendrons ça avec impatience, mais comme te l'a dit Claude, tu peux poster tes photos en grand format, c'est plus facile et surtout plus joli.... De tels trésors, il ne faut pas les cacher....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les paras des Deux-Sèvres en assemblée générale 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale du GERS
» Les Paras de la section Deux-Sèvres
» Assemblée générale de la section UNP de DREUX
» Mon Président UNP 790.Deux- Sèvres
» Assemblée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: