CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Atterrissage d’urgence pour un hélicoptère français Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Atterrissage d’urgence pour un hélicoptère français Tigre   Lun 7 Fév 2011 - 17:08

Afghanistan : Atterrissage d’urgence pour un hélicoptère français Tigre
5 février 2011 – 12:23







Un hélicoptère d’attaque français de type Tigre a été contraint à un atterrissage forcé, le 4 février au soir, vers 22h30, dans une zone montagneuse située à une trentaine de kilomètres à l’est de Kaboul.

L’appareil était en train d’escorter des hélicoptères de transport qui avaient décollé un peu plus tôt de la base avancée française de Tora, en Surobi, pour rejoindre Kaboul.

Les deux membres d’équipage du Tigre (pilote et tireur) ont été « légèrement » blessés lors du « poser dur » de leur hélicoptère.

La cause de cet incident demeure encore inconnue et une enquête a été ouverte. Selon l’état-major des armées, l’hypothèse d’un tir ennemi est a priori écartée. En revanche, les conditions météorologiques au moment des faits étaient mauvaises.

Cela fait le deuxième atterrissage forcé pour un hélicoptère français en Afghanistan. Le premier a eu lieu le 3 novembre 2010, sur la base avancée de Nijrab, en Kapisa. Un appareil de type Gazelle Viviane s’était écrasée juste après avoir décollé. Là encore, les deux militaires qui étaient à bord avaient été légèrement blessés.

Le bataillon hélicoptères français (BATHELICO), déployé à Kaboul, met en oeuvre une douzaine d’appareils, dont 3 Gazelle, 3 Caracal, 3 Cougar et 3 Tigre. Ces derniers sont arrivés en Afghanistan en juillet 2009, afin de fournir aux troupes au sol des appuis aériens rapprochés.

Revenir en haut Aller en bas
 
Atterrissage d’urgence pour un hélicoptère français Tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: