CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La bataille de Dien Bien Phu le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur

MessageSujet: La bataille de Dien Bien Phu le forum   Jeu 3 Fév 2011 - 20:52

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
en archive
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La bataille de Dien Bien Phu le forum   Jeu 3 Fév 2011 - 23:32

Le peu que l'on puisse voir sans être membre, est très accrocheur pour ne pas dire passionnant !
lio21121
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: La bataille de Dien Bien Phu le forum   Ven 4 Fév 2011 - 11:54

Lothy a écrit:
Le peu que l'on puisse voir sans être membre, est très accrocheur pour ne pas dire passionnant !

Bonjour,

Nous sommes quelques administrateurs à gérer ce forum, dont je suis, le créateur de ce forum Alain Bourgeois ( pseudo : Kouffra ) est décédé l'année dernière.
Le forum a perdu de son âme, mais nous nous efforçons de continuer à le faire vivre....
L'UNP était présente ( 4 drapeaux et une quinzaine de Paras ) à la dispersion de ses cendres à Port en Bessin.
Je profite de ces quelques lignes pour remercier, à nouveau, les Paras qui se sont déplacés et plus particulièrement mon Ami Walter ( pseudo Brenec, membre de ce forum )......On ne laisse pas un Para, seul, au bord du chemin....alors sans connaître Alain, ils se sont déplacés sans rien demander en retour....Respects Messieurs.
lionel
http://paras-colos.over-blog.com/
en archive
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La bataille de Dien Bien Phu le forum   Ven 4 Fév 2011 - 13:55

Toutes mes condoléances Lionel !

La disparition d'un fondateur, ne peut qu'oter une partie de son "âme " à un forum, il y a toujours qq chose de personnel dans la création d'un forum.... Tout particulièrement lorsque le thème abordé est aussi délicat !....

Je suis sure cependant que l'équipe dont il s'était entouré saura memer son projet à bien et le faire perdurer. Le peu que j'en ai vu me parait passionnant, et évidemment instructif. Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille de Dien Bien Phu le forum   

La bataille de Dien Bien Phu le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1