CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent ! Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent ! Commentaires   Mar 1 Fév 2011 - 18:58

marianne2.fr/blogsecretdefense Mardi 1 Février 2011 Jean-Dominique Merchet a écrit :


Citation :


Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent !
Stupéfiante décision que celle du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Devant les protestations des CRS, soutenus par de puissants syndicats, il a renoncé hier à dissoudre deux Compagnies républicaines de sécurité, la CRS 46 à Sainte-Foy-les-Lyon et la CRS 54 à Marseille. Les policiers, qui n'ont pas le droit de grève, ont utilisé tous les moyens en leur possession (arrêts-maladie, grève de la faim...) pour faire entendre leur malaise, qui est bien réel. Et ils sont parvenus à faire plier le gouvernement en quelques jours.

Les gendarmes encaissent très mal le coup. La gendarmerie mobile - qui est l'équivalent militaire des CRS - continue de perdre ses escadrons, dans un silence assourdissant. Huit ont été dissous en 2010 et sept le seront cette année, la dissolution de celui de Rennes ayant été annoncée hier. Au total, donc, quinze escadrons en moins en deux ans, ce qui portera leur nombre à 110.

Si le gouvernement voulait inciter à la grogne des gendarmes, il ne s'y prendrait pas autrement, en affichant un tel « deux poids, deux mesures ».

Les effectifs des « moblots », surnom des gendarmes mobiles, passeront sous la barre des 15.000 alors que les CRS sont 12.000. Contrairement aux CRS, cantonnés en métropole, les gendarmes mobiles sont en permanence présents outre-mer et interviennent dans le cadre des opérations extérieures : on en trouve aujourd'hui en Afghanistan, au Kosovo et en Cote d'Ivoire.


Mardi 1 Février 2011
Jean-Dominique Merchet
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent ! Commentaires   Mar 1 Fév 2011 - 22:48

N'oublie pas que la Police, outre le fait qu'elle soit représentée par de puissants syndicats, a toujours eu la faveur de notre Président !...

Les Gendarmes ne sont que des militaires, à ce titre ils n'ont que le droit de "fermer leur gu...le !
Revenir en haut Aller en bas
 
Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent ! Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: