CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Dim 30 Jan 2011 - 19:22

26.1.11Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie
Retraites

Savez-vous que l’on vit plus vieux en Algérie que partout ailleurs dans le monde ?C’est l’intéressante découverte faite par la Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurances Vieillesse = organisme qui paye les retraites), a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens était particulièrement important. Il était même supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.


Rolande Ruellan, présidente de la 6ème chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnait le problème : « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant en particulier sur le nombre de retraités centenaires algériens.Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission. « Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit » précise la magistrate. « Mais il n’y a pas de contrôle ? », s’étonne un membre de la commission. « En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! », souligne-t-elle. C’est ainsi que les algériens bi-nationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite. Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont 1 milliard pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications, soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence comme cela se fait en France pour les professions libérales notamment. Soit, en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: La soluce la voilà enfin   Dim 30 Jan 2011 - 21:53


Terminé les magouilles ! Voilà la fin de la tricherie :

http://www.legifrance.org/affichTexte.do;jsessionid=9B0F7E2700F8D683CE794FC84CDC99A6.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000023491196&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Mais qu'est-ce que vous croyez ? Hein ?

Fini les centenaires invisibles !

Qu'en pensez-vous ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 0:02

J'en pense, qu'en tant que veuve, je dois justifier de ma situation auprès des caisses de retraite au minimum tous les deux ans !.....

Alors tant mieux si on se décide enfin à ouvrir les yeux sur la tricherie en tout genre !....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les Français paient encore et toujours pour l'Algérie   Lun 31 Jan 2011 - 16:20

Les amis(es),ce qui m'étonne c'est que cela vous étonne ! 50 ans que tout le monde sait cela,mais les plus forts dans cette arnaque,c'est les Algériens,n'oubliez pas que pratiquement tous les Anciens Combattants de ce pays ont été égorgés par le FLN pour avoir servis la France,mais ils ont dû ressusciter et vivre centenaires puisqu'ils perçoivent toujours leurs pensions d'A/C ,mais je vous rassure,c'est pareil pour les ex AEF et AOF et là,encore plus fort,ce sont les Ambassades elles mêmes qui font la distribution régulièrement et sans contrôle bien entendu . La France,c'est Grand,c'est Généreux !....avec l'argent des contribuables .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 17:00

j'ai vu les tpg avec le très grosses valises de billets en 81 a bangui
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les Français paient encore et toujours pour l'Algérie   Lun 31 Jan 2011 - 17:24

Et oui!dans certains pays ou il y a encore des troupes Françaises,ils se font même escorter par ces dernières à cause des voleurs,un comble ! des voleurs qui volent des voleurs (de pensions) .
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 17:28

Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission. « Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant - droit » il n’y a pas de contrôle ? « En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! C’est ainsi que les algériens bi - nationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite. Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont 1 milliard pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications, soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence - comme cela se fait en France pour les professions libérales, notamment. Soit, en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.
Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question."

Ce que je trouve incroyable dans cette histoire, ce n'est pas que les Algériens profitent du système. C'est humain tout simplement. Non ce qui est inouï, c'est l'argent que nous gaspillons.MB
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les Français paient encore et toujours pour l'Algérie   Lun 31 Jan 2011 - 17:57

Vous croyez quand même pas que Sarkozy va faire de la peine à Boutéflika en y mettant de l'odre . Mais au rique de me répéter,ce que je trouve le plus scandaleux c'est le fait que la France continue de payer pour des Anciens Combattants en sachant très bien que la plupart ne sont plus de ce monde puiqu'ils ont été assassiné par le FLN pour avoir servi la France . On assassine ceux qui ont loyalement servi la France ils étaient donc des traitres,mais on prend leur argent,comme quoi l'argent n'a pas d'odeur et la France est au courant car il y a eu des listes des victimes établies par les consulats avec en prime des photos prises par la gendarmerie.Nous pourons donc dire bientôt que c'est en Algérie et dans les ex colonies d'afrique qu'il y a le plus de centenaires et le plus drôle c'est qu'ils ne prennent même pas de médicaments,aussi c'est décidé,j'arrête les médicaments ,c'est sûrement ça qui nous tue.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 18:10

Citation :
le plus drôle c'est qu'ils ne prennent même pas de médicaments,aussi c'est décidé,j'arrête les médicaments ,c'est sûrement ça qui nous tue.
______________________


Mais non ALEXIS, fait comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 18:16




que voulez vous sarkonabo 1 er est bien plus preoccupe a son image de marque que les pensions de nos vieux qui crevent la faim , cette derniere pourrai etre recuperer a juste titre , pendant que cette administration distribue a tord et a travers notre oseille a nos chers bedouins !!!!MB
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 18:26

CHARBONNIER a écrit:
Citation :
le plus drôle c'est qu'ils ne prennent même pas de médicaments,aussi c'est décidé,j'arrête les médicaments ,c'est sûrement ça qui nous tue.
______________________


Mais non ALEXIS, fait comme moi !


Où est la mise à feu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les Français paient encore et toujours pour l'Algérie   Lun 31 Jan 2011 - 18:35

Au lieu de mettre de la vaseline,il faut mettre de l'harrissa.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 18:39



Alexis pas besoin de harrissa pour les trous du c;; sa passe tout seul MB No
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    Lun 31 Jan 2011 - 18:40

Le certificat de vie, est demandé de manière ponctuelle aux retraités des régimes traditionnels, j'ai dû en produire pour ma belle mère, alors que sa pension était versée sur un compte ouvert à son seul nom !....

Mais il est plus facile d'em...der les retraités français qui résident à deux pas de leur CNAV que d'aller vérifier en Algérie, ou dans les anciennes colonies en général !...

Nos chers fonctionnaires de la CNAV et de la Sécu, commencent un peu à se bouger dans ce sens, (Alexis a raison, la fraude est un secret de Polichinelle) parce qu'une obligation de résultat est au bout de l'enquête... C'est toujours bon à prendre pour améliorer son plan de carrière !

Quant aux médicaments, ils en consomment outre Méditerranée, il suffit de se trouver chez un pharmacien derrière qq un qui repart au bled, l'ordonnance est volumineuse, et payée au moyen de la CMU dans bien des cas ! Les pharmaciens sont souvent très laxistes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français paient encore et toujours pour l’Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: