CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le lance-grenades XM25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le lance-grenades XM25    Dim 30 Jan 2011 - 19:09

C’est une arme qui va changer les règles sur le champ de bataille. C’est du moins ce que pense l’US Army qui en a envoyé quelques exemplaires en Afghanistan. En effet, le lance-grenades XM25 Counter Defilade Target Engagement System équipe désormais les militaires américains déployés dans les régions afghanes les plus difficiles.Développée conjointement par Heckler & Koch, Alliant Techsystems et L3, cette arme, qui a l’apparence d’un gros fusil d’assaut, permet de tirer des munitions de 25 mm sur des cibles situées à 700 mètres.Jusque-là, hormis ces performances, il n’y aurait rien d’exceptionnel. Sauf que le fantassin qui a le XM25 entre les mains peut maîtriser à l’avance le moment où la munition qu’il a tirée va exploser.


En effet, cette arme est dotée de plusieurs dispositifs (capteurs, laser, etc…) qui permettent de mesurer la pression atmosphérique, la température et la distance de la cible. Ces informations sont ensuite envoyés à une puce électronique logée dans la munition.En clair, il suffit au fantassin de programmer la munition pour qu’elle retombe derrière le mur ou le rocher où sont dissimulés ses adversaires. Ensuite, la grenade explose et délivre une pluie d’éclats sur les assaillants. En d’autres termes, et comme le dit le lieutenant-colonel Chris Lehner, responsable du projet, un insurgé n’a plus qu’un choix : celui de courir.

Depuis que les armes à feu existent, un groupe d’assaillants s’est toujours caché derrière un mur ou un rocher pour tendre une embuscade avec le maximum de sécurité.Désormais, avec le XM25, ce ne sera donc plus possible.Et cela vaut aussi bien pour les talibans en Afghanistan que pour des soldats d’une armée conventionnelle lors d’un conflit classique.

Ce lance-grenades est, en plus d’être extrêmement précis, très simple à utiliser.Comme l’a souligné le lieutenant-colonel Lehner, le XM25 « transforme n’importe quel soldat moyen en tireur d’élite » et son maniement demande moins d’entraînement. Et il pourrait, en outre, constituer un substitut aux frappes aériennes.Cela étant, la simplicité et la technologie ont un prix : ce lance-grenades coûte entre 25.000 et 30.000 dollars pièce. Le Pentagone compte en acquérir 12.500 exemplaires.A quand ce type d'arme pour nos armées ? Quand nous pensons que le FAMAS a été commandé par les socialistes ( Mr Mitterrand ), pour faire plaisir a un ancien général qui avait monté sa boite. Alors qu'à la base, le projet était d'équiper les Français avec la kalachnikov !!!


Bref, courage à nos armées et nos forces de l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le lance-grenades XM25    Dim 30 Jan 2011 - 19:17



PLUS DE FATIGUES , C'EST PARFAIT !!!!!MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lance-grenades XM25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: