CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les boules optroniques de FLIR pour les hélicoptères d’EVASAN américains en Irak et Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les boules optroniques de FLIR pour les hélicoptères d’EVASAN américains en Irak et Afghanistan    Dim 30 Jan 2011 - 12:24

Les boules optroniques de FLIR pour les hélicoptères d’EVASAN américains en Irak et Afghanistan
28 janvier 2011





La société américaine FLIR Systems a annoncé avoir reçu la commande, pour un montant de 15,8 millions de dollars, de ses boules optroniques « star SAFIRE II » par l’armée américaine dans le cadre de son programme d’évacuation sanitaire MEDEVAC. Ce système multicapteurs stabilisé est prévu d’être embarqué sur les hélicoptères de l’armée UH-60 Blackhawk qui servent en Irak et en Afghanistan.


Un Blackhawk d'EVASAN équipé d'une boule optronique en pointe avant
Ce sont les installations près de Portland en Oregon qui réaliseront ces boules optroniques pour une livraison prévue d’être achevée dans les douze prochains mois. « Avec des centaines de capteurs déjà livrés à l’armée américaine, ce contrat réaffirme le leadership de FLIR en fournissant des produits d’imagerie fiables et efficaces », a déclaré le PDG de FLIR Systems. « FLIR investit massivement dans la recherche et le développement afin d’assurer que nos systèmes de détection soient les solutions les plus avancées et fiables pour protéger les troupes dans les environnements les plus difficiles ».

Organisé autour d’un imageur thermique 320×240 à base d’antimoniure d’indium (InSb), chaque boule Star SAFIRE II peut embarquer jusqu’à cinq charges utiles distinctes : imageur thermique, capteur bas niveau de lumière, désignateur laser, télémètre laser et illuminateur laser. Le système répond bien entendu aux standards militaires américains.

Fondée en 1978, FLIR a débuté dans les systèmes d’imagerie infrarouge pour la conduite des audits énergétiques. Auparavant spécialisée dans la thermographie industrielle, FLIR cherche aujourd’hui à développer ses activités dans le domaine de la défense et la sécurité et apparaît comme un concurrent de plus en plus sérieux sur les marchés internationaux de l’optronique militaire. La relève est déjà assurée pour la famille Star SAFIRE dont vous aurez une illustration de la version III par la vidéo ci-dessous :



INDISPENSABLES POUR VISIONS LA NUIT /// Wink MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules optroniques de FLIR pour les hélicoptères d’EVASAN américains en Irak et Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: