CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ROUE Jean-Louis général décès :Il commanda le 2e REP, la Légion en deuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: ROUE Jean-Louis général décès :Il commanda le 2e REP, la Légion en deuil   Ven 21 Jan 2011 - 21:18

lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr 21.01.2011 Philippe Chapleau a écrit :

[/quote]Un grand militaire vient de décéder dans les Côtes d'Armor (à Tregomeur) : le GCA Jean-Louis ROUE.

Il a été chef de corps du 2° REP (1978-1980), Commandant de la Légion Etrangere (1985-1988), Directeur de la Direction du Personnel de l'Armée de Terre (DPMAT) dans les années 1990, puis alors 2S, président national de l'association de "L'Epaulette.

Les obsèques auront lieu le lundi 24 janvier 2011 à 14 heures 30, à Tregomeur (22590).


La Bio du général Roué.

Né le 8 janvier 1933 à Treflez (Finistère), il est admis à l'ESMIA de Coetquidan promotion Laperrine (1956-58). A sa sortie de l'Ecole d'application de l'infanterie, il choisit la Légion étrangère et sert au 1er RE, puis est affecté au 2e REP à Philippeville. En 1962, de retour en métropole, il sert au 5e RTM à Dijon. En 1963 il retrouve le 2e REP en Algérie avant de suivre les cours de l'école d'Etat-Major. Il effectue son temps de commandement de capitaine aux FFA jusqu'en 1967. De fin 1967 à 1972 il sert en Etat-Major, successivement à l'E.M de la 3e RM à Rennes, puis l'EM de la 44e DM à Toulouse.Stagiaire à la 86e promotion de l'Ecole supérieure de guerre de 1972 à 1974, il est affecté au B.O.I. du 2e REP. Après avoir servi à l'inspection de l'infanterie durant deux années, il est désigné comme chef de Corps du 2e REP le 26 juillet,1978. A l'issue de son temps de commandement, il est pendant trois ans chef du bureau infanterie à la DPMAT. Depuis juin 1983, dans le cadre de l'EMA, il sert à la FINUL au LIBAN. Le 1er juillet 1985 il est désigné comme commandant de la Légion étrangère, poste qu'il quitte le 30 juin 1988. Il devient directeur du personnel militaire de l'armée de terre, et fait ses adieux aux armes en mai 1993.[quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
ROUE Jean-Louis général décès :Il commanda le 2e REP, la Légion en deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: